LO HOLDING LAUSANNE-OUCHY SA : Excellentes perspectives 2008 – Pas d’augmentation du capital dans l’immédiat


     


LO HOLDING LAUSANNE-OUCHY SA : Excellentes perspectives 2008 – Pas d’augmentation du capital dans l’immédiat
Avec la récente inauguration du complexe Les Mercier s’est achevée la réalisation de la « Flon-Vision ». LO Holding Lausanne-Ouchy SA (Groupe LO) se concentre maintenant sur de nouveaux défis, notamment le projet Beau-Séjour, la rénovation intégrale du bâtiment Rue de Genève 7 et la construction d’un hôtel-design à la Place de l’Europe 6. Les perspectives pour les comptes 2008 sont excellentes. Vu la situation actuelle sur les marchés financier et boursier, le Conseil d’administration renonce pour le moment à une augmentation du capital.

En dix ans à peine, la plate-forme du Flon s’est transformée en un quartier vivant et moderne et est devenu un pôle incontournable du commerce, de la culture et des loisirs lausannois. Les locataires du complexe Les Mercier, situé à proximité immédiate de la Place de l’Europe à l’Est de la plate-forme, ont récemment pris possession des lieux, ce qui marque la conclusion de la « Flon-Vision », vaste programme de rénovation intégrale de la plate-forme.

Parmi plusieurs nouveaux projets envisagés figure notamment le projet Beau-Séjour, dans lequel le Groupe investira quelque CHF 55 mio. Il s’agit de la construction, en partenariat avec le fonds immobilier SOLVALOR 61, de quatre immeubles locatifs abritant 140 appartements, et d’un parking souterrain. La démolition de l’ancien bâtiment administratif est actuellement en cours. La mise sur le marché des appartements destinés à location est prévue pour début 2011. Une demande de permis de construire a en outre été déposée pour la transformation intégrale de l’immeuble Rue de Genève 7, dont le coût est devisé à CHF 17 mio. Enfin, il est prévu de construire, Place de l’Europe 6, un hôtel-design en remplacement du bâtiment « La Tienda », qui est en très mauvais état. Ce projet, qui coûtera CHF 6 mio, est actuellement bloqué par un recours.

Pour les comptes 2008, le Conseil d’administration s’attend à un résultat très réjouissant. Le produit des immeubles devrait à nouveau progresser de quelque 15% par rapport à 2007 et le bénéfice net consolidé pourrait être légèrement supérieur à celui, record, de l’année précédente ; il avait alors atteint CHF 21.7 mio. Ce résultat sera à nouveau fortement influencé par l’augmentation sensible de la valeur de marché du patrimoine immobilier.

Dans sa séance du 11 décembre 2008, le Conseil d’administration a décidé de ne pas procéder à l’augmentation de capital initialement prévue pour le début 2009, la situation perturbée qui affecte les marchés financier et boursier depuis plusieurs mois ne constituant pas un environnement favorable pour une telle opération. Il continuera d’observer soigneusement l’évolution de la situation et reconsidérera ultérieurement l’opportunité d’y procéder. Ce choix est facilité par le fait que l’Assemblée générale du 22 mai 2008 avait constitué un capital autorisé et laissé au Conseil d’administration le soin de fixer la date d’émission dans un délai courant jusqu’au printemps 2010.

source : LO Holding Lausanne-Ouchy SA

12/12/2008


Dans la même rubrique :
< >

Lu 2703 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch