La BCV augmente la rémunération de ses comptes d’épargne et son taux hypothécaire



En raison de la hausse persistante des taux sur les marchés monétaires et des capitaux, la BCV a décidé d’adapter ses taux d’intérêts. La majorité de ses prestations d’épargne bénéficiera d’une hausse de la rémunération allant jusqu’à 0,5%. Simultanément, une hausse interviendra pour les prêts hypothécaires à taux variable. Le taux hypothécaire de référence augmentera également de 0,25% pour atteindre 3,25% dès le 1er juillet 2007.

Lausanne, le 4 mai 2007 – Au vu de l’évolution du marché, la BCV a décidé de procéder à une augmentation de la rémunération de certaines de ses prestations d’épargne et à une hausse des conditions des prêts hypothécaires à taux variable. Cette hausse sera appliquée immédiatement aux nouveaux prêts. Elle interviendra le 1er juillet 2007 pour les prestations d’épargne et pour les prêts en cours.

Hausse des taux d’épargne

La BCV augmentera de 0.25% les taux des comptes immeuble, épargne, épargne progressif, épargne +, BCV euro, et de 0.5% celui des comptes épargne jeunesse. La rémunération offerte par la BCV sur ce type de produits sera une des plus avantageuses du marché.

Par cette décision, la BCV démontre sa volonté de rester un acteur majeur dans la gestion de l’épargne des Vaudoises et des Vaudois.

Hausse du taux hypothécaire de référence

Cette adaptation a pour conséquence que le taux hypothécaire de référence pour la fixation des loyers selon le droit fédéral passera de 3% à 3,25% le 1er juillet 2007. Ce taux de référence, validé par le Conseil d’administration de la BCV, correspond au taux hypothécaire variable en premier rang appliqué au plus grand nombre des clients de la BCV sur les immeubles d’habitation individuelle et collective situés dans le canton.

Cette hausse est la première depuis le 1er mars 1995. Dès cette date, le taux hypothécaire de référence, alors fixé à 6%, avait constamment baissé jusqu’en septembre 2005, pour se stabiliser à 3%.

source : BCV

23/05/2007

Lu 2135 fois

immonews immonews1