Toute l'information immobilière en Suisse




La Banque nationale vend son bâtiment de Lugano


     




Dans sa séance du 27 octobre 2006, le Conseil de banque de la Banque nationale suisse (BNS) a décidé, sur proposition de la Direction générale élargie, de vendre le bâtiment que la BNS possède à Lugano à Messieurs Wegelin & Co, banquiers privés, St-Gall.

Une utilisation judicieuse de ce bâtiment situé au centre de la ville de Lugano et placé sous la protection des monuments est ainsi garantie.

A la suite de la mise en vente publique de l'immeuble, l'offre de Messieurs Wegelin & Co, banquiers privés, a été retenue pour plusieurs raisons. Il s'agit d'un établissement réputé qui exerce, à Lugano, des activités dans le domaine du numéraire. Un des collaborateurs travaillant actuellement pour la BNS à la succursale de Lugano sera engagé par cet établissement. En outre, l'offre de Messieurs Wegelin & Co est sensiblement supérieure au prix de base fixé par la BNS à 6,4 millions de francs. Les deux parties sont toutefois convenues de ne pas publier le montant de la transaction.

La BNS est persuadée d'avoir trouvé, pour la place financière de Lugano, une bonne solution sous l'angle économique. Cette solution garantit en outre une utilisation judicieuse des infrastructures dont est doté le bâtiment.

Etant donné l'évolution des mouvements de numéraire, la BNS a décidé il y a un an de centraliser davantage le contrôle et le tri du numéraire et de fermer, à fin 2006, son service de caisse de Lugano. Grâce à des mises à la préretraite, à des mutations internes et à la solution adoptée pour la vente du bâtiment, le service de caisse de Lugano, qui occupe neuf collaborateurs, pourra être fermé sans licenciements. Mauro Picchi, délégué aux relations avec l'économie régionale, continuera d'assurer la présence de la BNS au Tessin et d'entretenir des contacts avec les milieux économiques et politiques de ce canton.

source: BNS

02/11/2006

Lu 1960 fois

laurent immonews1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter