La Newsletter de swissburo.ch

« L’art de l’expertise immobilière » : dans la nouvelle édition ci-jointe de la swissburo.ch NEWSLETTER, Etienne Nagy, un homme de l’art et administrateur de Acanthe SA, société de conseil et d'expertise immobilière, répond à nos questions.



cliquez pour consulter l'édition complète
cliquez pour consulter l'édition complète
Entretien avec Etienne Nagy (extrait)
administrateur de Acanthe SA, société de conseil et d'expertise immobilière

Quelle est votre spécificité dans le secteur de l’expertise immobilière (outils, méthodes…) ?

Dans le cadre d’Acanthe, nous réalisons essentiellement des expertises à caractère économique et juridique. La méthode la plus courante est celle des flux actualisés dite DCF provenant de la terminologie anglaise « Discounted Cash Flow ». Cette méthode repose sur la projection des flux de liquidités liés à un investissement immobilier intégrant tous les flux liés à l’exploitation soit les loyers et les charges avec leur rythme de progression ainsi que les dépenses d’investissements notamment en terme de travaux de rénovation.

La méthode des Discounted Cash Flow entre dans la famille des valeurs de rendement. La valeur de rendement traditionnelle consiste à capitaliser un rendement locatif.

La capitalisation du rendement correspond à une pratique courante du marché mais qui n’intègre pas les éléments dynamiques d’évolution d’un investissement immobilier dans le temps tel que nous les retrouvons dans la « DCF ». lire la suite


source : swissburo.ch

24/04/2010


Lu 1654 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch