La Poste Immobilier acquiert Multiburo


     


La Poste Immobilier acquiert Multiburo et conforte ses positions sur le marché du coworking.

La Poste Immobilier, foncière du groupe La Poste, rachète la société Multiburo, acteur majeur du coworking et pionnier de l’immobilier flexible. Avec cette acquisition, La Poste Immobilier, déjà actionnaire majoritaire de Startway, consolide son offre dans le secteur du coworking.

La Poste Immobilier affiche une ambition forte : développer à horizon 2027 un maillage de plus de 100 sites adossés à une offre de services innovants et devenir ainsi un acteur européen de premier plan sur le marché du coworking et des centres d’affaires.

La complémentarité des deux entreprises, Multiburo et Startway, adossées à un actionnaire commun, va permettre de créer un réseau dense de plus de 50 sites dès aujourd’hui, idéalement situé en France, en Belgique et en Suisse, de renforcer leurs offres de services respectives au profit de leurs différentes typologies de clientèle, de développer des solutions de contrat de management et de s’appuyer sur les offres et services de proximité et numériques du groupe La Poste.

"Les modes de travail changent, les entreprises veulent plus de souplesse et de flexibilité pour leurs bureaux et leurs collaborateurs" explique Stéphanie Auxenfans, directrice générale de Multiburo. "Rejoindre La Poste Immobilier dont nous partageons totalement les valeurs d’attention et de services est un formidable accélérateur pour Multiburo. Forts de ce nouveau soutien, nous allons accélérer le développement de nos nouvelles offres pour travailler où l’on veut et quand on veut".

Le tertiaire, un enjeu stratégique pour La Poste Immobilier

La Poste Immobilier gère un large segment d’actifs tertiaires composé notamment d’un parc patrimonial tertiaire de plus de 600 000 m² sur plus de 150 sites. En parallèle, le groupe La Poste expérimente un concept d’espaces tertiaires évolutifs, à Paris au siège social du groupe ainsi que dans une douzaine de sites postaux situés en métropoles régionales.

Le nouvel ensemble, constitué par deux acteurs solides du marché du coworking, Multiburo et Startway, offre ainsi un potentiel de développement et d’innovation majeur à La Poste Immobilier, dans un contexte post covid qui requestionne la place des tiers lieux, générateurs de lien social, dans les territoires, entre le modèle classique du bureau et le télétravail.
"La stratégie de maillage territorial de La Poste Immobilier s’accélère avec cette acquisition et nous sommes très heureux de pouvoir imaginer un avenir commun entre Startway et Multiburo en réunissant des expertises complémentaires avec des équipes de grande qualité" conclut Eric Martin, président de Startway.

20/07/2022


Lu 155 fois

Immo-swissnews.ch