La fondation d'investissement Fundamenta collecte 114 millions


     


La fondation d'investissement Fundamenta collecte 114 millions
La quatrième augmentation de capital de Fundamenta Group Investment Foundation fut un franc succès. Dans un environnement de marché difficile, l’émission a rencontré une forte demande tant de la part des investisseurs existants que des nouveaux souscrivants. Le volume visé de 100 millions de CHF a été largement dépassé. La base d’investisseurs s’est élargie et compte désormais 138 institutions de prévoyance.

Fondée en 2019, la fondation de placement est parvenue à mener à bien sa quatrième augmentation de capital et dédiera les apports de l’émission aux investissements ciblés de développements en cours et aux repositionnements prévus en portefeuille ainsi qu’à la poursuite de l’expansion du portefeuille de son groupe de placement Swiss Real Estate.

«Mener à bien une augmentation de capital dans cet environnement de marché difficile est loin d’être évident. Cela témoigne de la confiance des investisseurs envers la qualité du portefeuille immobilier, la gestion prudente et les perspectives de notre groupe de placement. Nous remercions vivement et chaleureusement les investisseurs», commente Daniel Kuster, directeur.

«L’estime que nous témoignent les investisseurs actuels et nouveaux nous réjouit beaucoup et nous encourage à continuer de promouvoir la construction durable du portefeuille dans l’intérêt des investisseurs», déclare Wolf S. Seidel, président du Conseil de fondation.

Le groupe de placement Swiss Real Estate vise des investissements directs dans des immeubles à usage résidentiel et commercial en Suisse. La part de revenus locatifs provenant d’une utilisation résidentielle doit s’élever à 60% au moins.

06/11/2022


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2022 - 12:52 Immeuble à vendre aux enchères


Lu 178 fois

Immo-swissnews.ch