La start-up romande Immodating aide à simplifier les démarches locatives

Les candidats locataires peuvent désormais bénéficier d’un service en ligne complet pour leur recherche de location immobilière. Cette innovation de la start-up Immodating, basée en Suisse romande, permet aux utilisateurs de gérer toutes leurs soumissions de dossiers aux régies via une interface simple et conviviale, de consulter en direct le statut de leur(s) demande(s), et de réutiliser leur dossier pour les soumissions ultérieures auprès des régies partenaires.



Une plateforme conviviale permettant des gains de temps et écologiques

La start-up romande Immodating aide à simplifier les démarches locatives

 

Sur le marché immobilier actuel, les personnes en recherche d’un appartement ou d’une maison à louer postulent pour 5 voire 10 objets avant d’obtenir une location. Un nouveau dossier locatif doit chaque fois être soumis à la régie concernée - habituellement au format papier. Les locataires perdent un temps précieux à les préparer et à les déposer physiquement.

 

Dès aujourd'hui, les locations résidentielles proposées par les régies peuvent être traitées par la plateforme sécurisée d’Immodating. Les régies clientes reçoivent et traitent les dossiers locatifs exclusivement via Immodating dont le service est installé sur leur site internet. L'internaute élabore son dossier avec ses données personnelles (coordonnées, capacité financière, etc.) et postule pour l’objet à louer. Le demandeur peut même se démarquer en étoffant son dossier grâce à une photo et lettre de motivation.

 

«C'est très pratique et agréable, » indique Patricia (Genève), une locataire qui a participé à la phase test d’Immodating, « J'ai pris mon temps le week-end pour créer mon dossier et puis j’ai pu le soumettre en quelques clics. »

 

Une fois soumis, l’utilisateur peut non seulement consulter le statut de sa demande mais réutiliser ses données pour des demandes ultérieures auprès des régies partenaires d’Immodating, un gain de temps significatif dans ses recherches. Des services de mise en relation sont également prévus dans un futur proche, indique la start-up romande.

 

Parmi ses clients, la start-up compte un projet pilote avec Rytz & Cie S.A. du groupe Société Privée de Gérance (SPG), une importante régie de la Côte vaudoise: « Nous cherchons constamment à améliorer nos services et avons été attiré par l’efficience et les atouts en matière de respect de l’environnement de la plateforme d’Immodating, » indique Rytz & Cie S.A. En terme écologique, la consommation de papier annuel sera réduite de plus de 5 000 feuilles de papier A4 selon les premières estimations.

 

Chacun y gagne, soulignent Vincent Pazeller et Jim Hershkowitz, co-fondateurs d’Immodating, « Les locataires gagnent du temps et voient leurs démarches locatives simplifiées. Quant aux équipes de gérance, elles peuvent gagner jusqu’à 20% en productivité et réduisent également leur impact environnemental.»

 

Les locataires qui le souhaitent peuvent dès à présent s’inscrire sur Immodating.ch et les régies intéressées par une démonstration sont invitées à contacter Immodating.

 

A propos d’Immodating

Lancée en mai 2012, Immodating SA est une start-up suisse romande qui souhaite améliorer les relations entre locataires et régies. Immodating offre des services web innovants dans le domaine de la location immobilière. www.immodating.ch

 

# # #


29/05/2012

Tags : Immodating

Lu 1004 fois

Immodating SA