La tour Mobimo ouvre ses portes





La tour Mobimo ouvrira ses portes le 15 août prochain, après deux ans et demi de construction. Conçu par le célèbre bureau d’architectes bâlois Diener & Diener, l’élégant immeuble de 81 mètres et 24 étages se détache dans le ciel du quartier de Zurich West. La fin des travaux marque la mise en exploitation du nouveau Renaissance Zurich Tower Hotel. Les premiers habitants aménageront dans les appartements des neuf étages supérieurs cet automne. Mobimo Holding SA est l’investisseur, maître d’ouvrage et entreprise éponyme de l’édifice de 250 millions. SV Group assurera la gestion hôtelière en qualité de franchisé de Marriott International. Le 5 arrondissement de Zurich est en plein essor. Les vastes travaux dans le quartier de Zurich West vont bon train et donneront un nouveau visage à l’ancienne zone industrielle. Tout un ensemble urbain d’habitations, de bureaux et de loisirs façonné par l’innovation, la richesse architecturale et la diversité culturelle y voit le jour. En plein cœur de ce quartier, la tour Mobimo élève sa silhouette appelée à devenir un nouvel emblème. Les 15 premiers étages de la tour abritent le Renaissance Zurich Tower Hotel, un hôtel design exclusif, tandis que sur les neuf niveaux supérieurs s’étagent appartements de luxe et un penthouse. 

Avec ses 81 mètres de haut et une superficie au sol de 1400 m , la tour Mobimo est un édifice des architectes bâlois Diener & Diener. Les concepteurs se sont inspirés des gratte-ciel de Chicago construits vers les années 1900. Sa forme polygonale est particulièrement originale pour Zurich. Au-dessus des toits de Zurich, service compris Les neuf étages supérieurs de la tour Mobimo comportent des logements en copropriété exclusifs. En plus d’un agencement de haut standing et de détails inédits, les appartements spacieux offrent une vue imprenable sur la ville, le lac et les montagnes. Les 53 appartements 2 2 présentent des superficies d’environ 88 m à 304 m . L’accès aux appartements s’effectue par une entrée séparée et des ascenseurs privatifs. Alors que les façades de la tour Mobimo sont en pierre naturelle, le travertin romain, l’intérieur présente un contraste saisissant entre les sols en chêne foncé et les murs clairs. L’agencement des appartements est de qualité irréprochable à tous points de vue. Le nouveau mode de vie urbain dépasse l’agencement exclusif des appartements de luxe : les propriétaires pourront faire appel aux forfaits spéciaux de l’hôtel. Les habitants aménageront dans les appartements à partir de début octobre. L’hôtel ouvrira ses portes lundi 15 août prochain.

« La conception, la construction et la mise en vente de la tour Mobimo ont représenté de grands défis pour tous les intervenants. En certains points, nous avons même totalement innové. Nous sommes donc d’autant plus satisfaits du résultat très réussi », déclare Christoph Caviezel, PDG de Mobimo. 

Chambre avec vue sur la ville 

Le Renaissance Zurich Tower Hotel dispose de 300 chambres qui se distinguent par leur qualité et leur design. L’offre englobe l’hôtel proprement dit, le restaurant Equinox, le bar américain Lucid, le bar à tapas Vivid, une terrasse au rez-de-chaussée et des salles de 2 conférences entièrement équipées sur plus de 1000 m . L’espace de réunions est en outre pourvu d’une terrasse directement reliée à trois salles polyvalentes. L’agencement intérieur porte la griffe du célèbre designer Claudio Carbone. Son concept rappelle le passé industriel du quartier. « La rencontre de l’industrie et de la culture, dont est témoin le quartier de Zurich West, se matérialise aux yeux de nos clients à travers un langage design exclusif, du hall d’entrée jusque dans les chambres », explique Philippe Echenard, PDG de SV Group. Tous les matériaux répondent aux plus hautes exigences en termes de robustesse, de qualité et de finition suisse. 

L’ensemble du mobilier, conçu spécialement pour le Renaissance Zurich Tower Hotel, est en chêne. La gamme chromatique, qui privilégie les nuances de gris, de brun et de beige, est un hommage à la discrétion suisse. Avec 276 chambres, 11 Junior Suites, 11 Executive Suites, une grande suite et une suite 2 2 e présidentielle de respectivement 89 m et 136 m au 15 étage, le Renaissance Zurich Tower Hotel offre un très vaste choix d’hébergement. Les hautes pièces et les grandes fenêtres panoramiques de toutes les chambres soulignent l’impression d’espace et ouvrent une vue e grandiose sur la ville. L’espace fitness et bien-être de l’hôtel se situe au 15 étage. L’Executive Lounge a été aménagé au même niveau. Ouvert 24 heures sur 24, il propose aux clients un large éventail de mets et de boissons. Idéalement situé au cœur du centre urbain de Zurich, le Renaissance Zurich Tower Hotel est à proximité immédiate des transports en commun (tram, bus et S-Bahn) et aisément accessible depuis l’aéroport et les grands axes routiers. Les clients qui voyagent en voiture privée ont accès au garage de l’immeuble. De par sa situation centrale, sa bonne accessibilité et son offre étendue de chambres et de salles de conférences, l’hôtel s’avère le lieu idéal pour des réunions en tous genres. Le Renaissance Zurich Tower Hotel est géré par SV Group, en qualité de franchisé de Marriott International ; la direction est assurée par Peter Schickling. Ce dernier dispose d’une longue expérience de l’hôtellerie et dirigeait, jusqu’à récemment, le Charles de Gaulles Airport Marriott Hotel, à Paris. Avec quelque 140 collaborateurs, il veillera au bien-être des clients.

Après les Courtyard by Marriott Hotels de Zurich et de Bâle, le Renaissance Zurich Tower Hotel est le troisième établissement géré par SV Group pour le compte de Marriott International. Deux autres inaugurations sont prévues cet automne, à Munich.

Images : www.flickr.com/photos/mobimotower

11/08/2011


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 690 fois

Immo-swissnews.ch