Toute l'information immobilière en Suisse




La villa individuelle : chère et recherchée


     


La demande de maisons familiales individuelles n’a jamais été aussi forte. Avec plus de 34 000 maisons familiales individuelles mises en vente, près de 6 000 objets de plus qu’en 2015 sont proposés (+ 17 %). En même temps, le temps d’insertion moyen sur les portails immobiliers suisses en ligne s’est raccourci à 81 jours (2016: 104 jours) malgré une offre plus élevée, ce qui explique aussi la demande extrêmement élevée. Dans la région de Zurich, les maisons trouvent le plus rapidement preneur (après 48 jours), tandis que les maisons familiales individuelles dans les régions Waadt/Wallis (90 jours) et Tessin (92 jours) doivent être annoncées pendant presque deux fois plus longtemps. Cela résulte de l’Online Home Market Analysis (OHMA) de homegate.ch en collaboration avec le Swiss Real Estate Institute de l’École supérieure des sciences économiques HWZ de Zurich.

Raccourcissement significatif des temps d’insertion dans sept régions sur huit

Avec 81 jours, le temps d’insertion moyen des maisons familiales individuelles proposées dans presque toutes les régions au cours de la période visée par le rapport était, dans certains cas, considérablement inférieur à celui de l’année précédente.

Ce n’est qu’en Suisse orientale que le temps d’insertion a été légèrement plus long.

Augmentation des annonces de nombre de maisons familiales individuelles, à l’exception de la région Genève
Une nette augmentation (+10%) du nombre de maisons familiales individuelles proposées a été enregistrée dans presque toutes les régions de la Suisse. Ce n’est que dans la région Genève que ce nombre a de nouveau été visiblement inférieur.

Les ventes de maisons de luxe stagnent dans cinq régions sur huit

Dans le segment de prix supérieur, plus de CHF 2,5 millions, un temps d’insertion nettement plus long a été enregistré dans cinq grandes régions. En Suisse centrale, à Genève et en Suisse du Nord-Ouest, par contre, le temps d’insertion dans cette catégorie s’est raccourci.

Des différences marquées de prix d’offre selon les régions
Les maisons familiales individuelles les plus chères étaient proposées dans la région de Genève au prix de CHF 10 300 par mètre carré de surface habitable. Dans les deux régions les moins chères, Suisse orientale et Espace Mittelland, seule la moitié du prix environ au mètre carré a été demandée, à savoir, CHF 5 600.- le mètre carré.

04/04/2019

Tags : Homegate

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 18:44 Investis vend sa filiale Régie du Rhône

Mardi 30 Juillet 2019 - 17:22 Nouveau design pour Paketpost-Areal


Lu 135 fois

Immo-swissnews.ch