Lancement d'Airbnb et de Booking pour les locations à long terme afin d'éviter Covid-19


     


Lancement d'Airbnb et de Booking pour les locations à long terme afin d'éviter Covid-19
Les deux plateformes ont commencé à proposer des réservations de plus de trente jours pour répondre à de nouveaux besoins comme le télétravail et à la baisse de la demande pour les courts séjours.

La location saisonnière est passée au long terme pour éviter le coronavirus. L'impact de la pandémie sur le tourisme a particulièrement affecté les plateformes de location saisonnière.

En ce sens, les deux principales plateformes dédiées à ce marché font un virage dans leur stratégie et se préparent à concentrer leur activité sur des séjours de longue durée. Les deux sociétés ont détecté une nouvelle niche de marché parmi les hommes d'affaires, entrepreneurs ou expatriés et offrent la possibilité de réserver des séjours de plus de trente jours, selon Cinco Días.

La pandémie a également modifié la demande pour ce type de plateforme. Ainsi, si les séjours de moins de 500 kilomètres auparavant représentaient 17% du total, en été, ils se situaient autour de 45%. De plus, la moitié des réservations pour septembre et octobre se trouvent à cette distance. Le gel de la demande pour ce type de logement temporaire a fait que 40% des appartements touristiques à Barcelone, 3900 actifs, ont été intégrés dans l'offre de location résidentielle traditionnelle, selon les données de l'Association des appartements touristiques de Barcelone

10/09/2020


Lu 230 fois

Immo-swissnews.ch