Lausanne : Ouverture du centre commercial Les Portes St-François



Lausanne : Ouverture du centre commercial Les Portes St-François
Reliant un lieu d’histoire et de foi, où l’âme du Bourg s’exprime pleinement, au quartier animé qui marque le renouveau de la ville, le bâtiment des Portes-St-François occupe une situation-clé. L’édifice émerge fièrement de la pente qui, des hauteurs d’une place que son église domine, coule jusqu’aux berges ouvrières, aujourd’hui disparues, du Flon et de la Louve.

Chacune de ses pierres porte en elle un fragment de nos vies passées, un peu de cette histoire où se croisent la bure et le drap, le penseur et le commerçant.

Ses façades classiques plongent leurs racines dans le cœur même des habitants de l’ensemble de la cité. Elles se devaient d’être préservées avec le plus grand soin. C’est donc sous ces écorces auvegardées, qui longtemps ont abrité les activités bancaires de toute une société, derrière ces puissantes portes de fer forgé, qu’avec vous va s’ouvrir aujourd’hui un nouveau chapitre de légende…

Les surfaces commerciales sont occupées par Nespresso, Caroll, EDC, Monoukian, Marionnaud, Oro Vivo, Sinéquanone, Amavita, arche chaussures, Cyrillus, Quicksilver, Shirt&Lounge, UBS, Attitude, Le Citadin Philippe Guignard.

Les étages supérieurs du complexe Portes St-François se composent d'environ 4'000m2 de surfaces de bureaux, pas d'indications sur les futurs locataires.

Les Portes-st-François


29/02/2008

Lu 9796 fois

Maria Immo-swissnews.ch