Toute l'information immobilière en Suisse




Le Château de l'Aile à Vevey est à vendre : CHF 35'000'000.—


     


Situé au bord du lac Léman, sur la partie Ouest de la célèbre place du marché de Vevey, ce château d'exception, de style néo-gothique, a été construit par l'architecte Philippe Franel entre 1840 à 1846.

Restauré de 2009 à 2017 tout en respectant ses antiquités architecturales et décoratives, le château de l'Aile brille d'un nouvel éclat.

Cette rénovation a été réalisée avec une grande attention, jusqu'aux moindres détails. Elle a été honorée par la Société du Patrimoine Suisse en tant qu'«excellente restauration».

La bâtisse bénéficie de plusieurs logements. On y retrouve l'appartement principal qui occupe le 1er et le 2ème niveau et qui totalise une surface pondérée de plus de 1'000 m².

Au rez-de-chaussée se trouve l'appartement de l'intendant, qui pourrait soit être rendu indépendant, soit être dédié à l'appartement principal comme logement de service.

Un autre appartement qui se situe au 3ème étage, occupe tout ce dernier niveau. Il bénéficie d'environ 312 m² pondérés.

Les cuisines et les salles de bains sont très élégantes et équipées de matériaux de la plus haute qualité. Les chambres ont été restaurées dans leur état d'origine, les plafonds sont richement décorés et les sols incrustés, brillent d'une nouvelle splendeur. La façade méridionale est ouverte sur le lac Léman avec une véranda voûtée entre deux tours, à partir de laquelle la vue sur le lac est à couper le souffle !

Deux autres appartements, respectivement de 250 m² et 400 m², sont à ce jour à l'état brut, mais peuvent être terminés selon les besoins et/ou les goûts du futur propriétaire. Naturellement, il est possible d'aménager ces deux espaces en bureaux.

La surface utile disponible totalise plus de 2'600 m².

A l'extérieur, on retrouve le jardin, véritable petit coin de paradis situé à l'abri des regards.

Le chauffage est assuré par une chaudière à pellets avec distribution par air pulsé.

La propriété bénéficie de 6 garages ; toutefois, une partie pourrait être équipée d'un lift et ainsi augmenter le nombre de places à 9 unités. Possibilité également de stationner quelques véhicules dans la cour.

L'ensemble des bâtiments est classé note 1 au Recensement Architectural du Canton de Vaud.

Agence : Barnes Montreux


04/06/2019


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Juin 2019 - 19:39 Rue Jean-Petitot 2 1204 Genève

Mercredi 12 Juin 2019 - 19:11 A louer Rue des Pêcheurs 8, 1400 Yverdon

Lundi 12 Novembre 2018 - 23:04 Acheter un appartement à Genève


Lu 84 fois

Immo swissnews