Le Credit Suisse abaisse les taux des Hypothèques à taux variable et des comptes d'épargne


     


Suite à la baisse importante du taux directeur de la Banque nationale suisse (BNS) et au recul continu des taux sur le marché des capitaux et le marché monétaire, le Credit Suisse adapte ses taux applicables aux Hypothèques à taux variable et aux produits d'épargne.

Le taux de référence des Hypothèques à taux variable de premier ordre sur les logements sera à nouveau abaissé de 0,40 % à 2,85 % le 1er avril 2009. Cette adaptation entre en vigueur immédiatement pour les nouvelles affaires. Elle s'applique aux objets de premier ordre de preneurs de crédit à la solvabilité irréprochable, raison pour laquelle le taux effectif peut s'en écarter. Le taux de référence pour les crédits de construction existants sera quant à lui à nouveau abaissé de 0,40 % à 2,60 % le 1er avril 2009. Les nouvelles conditions s'appliquent dès maintenant aux nouvelles affaires.

La baisse des taux d'intérêt de la gamme des produits d'épargne et des produits Young People, effective à compter du 1er janvier 2009, se situera dans une fourchette comprise entre 0,25 % et 0,50 % au maximum. Du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2009, nos clients bénéficieront de conditions préférentielles sur les comptes d'épargne en relation avec les paquets de prestations bancaires Bonviva Platinum et Gold. Ces conditions sont valables jusqu'à un montant maximal de CHF 500 000; au-delà, ce sont les conditions normales qui s'appliquent. Le bonus d'intérêt se montera à 0,375 % pour Bonviva Platinum et à 0,25 % pour Bonviva Gold (sur les taux d'intérêt en vigueur pour les comptes d'épargne).

Les taux d'intérêt du Compte de prévoyance 3e pilier et du Compte de libre passage 2e pilier resteront inchangés.

source : Crédit Suisse

08/12/2008


Lu 1966 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch