Le Credit Suisse acquiert un complexe de bureaux à Varsovie


     


Le Credit Suisse acquiert un complexe de bureaux à Varsovie
Kulczyk Silverstein Properties a vendu l’immeuble de bureaux Ethos de classe A, situé au cœur de Varsovie, à un fonds immobilier Credit Suisse Asset Management. Ce complexe récemment réaménagé, certifié BREEAM «Excellent», offre environ 17 700 m² d’espaces de bureaux et de commerces. Ethos est situé dans le prestigieux et recherché espace de bureaux, à Plac Trzech Krzyzy. Les espaces de vente au détail sont loués par des marques de luxe et pourront également accueillir des marques de mode italiennes de premier ordre. Ethos est également le premier hôte du restaurant étoilé Michelin Pologne. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

Edgar Rosenmayr, PDG de Kulczyk Silverstein Properties, a déclaré: "Ethos est bien connu non seulement sur le marché des bureaux à Varsovie, mais aussi en tant que point de repère et lieu de rencontre pour la ville. Il y a deux ans, Ethos a été modernisé et entièrement reconstruit, grâce à laquelle il fait aujourd'hui appel. Les locataires apprécient son emplacement unique et sa qualité exceptionnelle qui prouvent que les espaces modernes et prestigieux du centre-ville de Varsovie sont très appréciés. Nous sommes ravis qu'un immeuble de cette importance ait été acquis par un fonds immobilier de Credit Suisse Asset Management. ”

Przemysław Lachmaniuk, Directeur - Immeubles de placement de CBRE en Pologne, a déclaré: "La vente de Ethos démontre une fois de plus que Varsovie s'est établie parmi les véritables marchés de base de l'Europe. Contrairement à la plupart des marchés clés, cette ville en plein essor qui la distingue de la plupart des capitales d'Europe occidentale est l'un des seuls marchés clés en Europe où les investisseurs peuvent obtenir des produits de qualité loués à des locataires de premier ordre avec des rendements attrayants offrant un potentiel de hausse considérable. Les meilleurs bureaux de catégorie A et les espaces de vente phares situés dans le site le plus prestigieux de la capitale polonaise lui permettront de conserver sa position intemporelle sur le marché. ”

Michał Cwiklinski, directeur général de Avison Young en Pologne, a déclaré: "La vente de l'immeuble prouve que son emplacement exceptionnel, associé à une rénovation efficace et à un bon choix de locataires, garantissent le succès du marché. Nous observons actuellement à Varsovie une augmentation du nombre d'investisseurs intérêt dans les immeubles de premier ordre; l'offre de ces actifs étant limitée, nous pourrions nous attendre à une nouvelle augmentation de leur valeur ».


03/07/2019


Lu 92 fois

Immo-swissnews.ch