Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Le Credit Suisse lance un fonds faîtier pour les placements immobiliers indirects en Suisse




Avec le Credit Suisse Select Fund (CH) Swiss Real Estate Securities, le Credit Suisse met aujourd’hui en place un fonds de fonds qui investit dans des fonds immobiliers et d’actions immobilières cotés à la bourse suisse SIX Swiss Exchange.

Le nouveau Credit Suisse Select Fund (CH) Swiss Real Estate Securities s’adresse aussi bien aux investisseurs privés qu’aux investisseurs institutionnels souhaitant s’engager sur le marché immobilier suisse. Ce fonds de fonds à gestion active, qui investit principalement dans des fonds de sociétés et de biens immobiliers cotés en bourse, détient un portefeuille de vingt titres en moyenne. Son objectif est d’atteindre une meilleure performance que son indice de référence, le SXI Swiss Real Estate® TR, qui comprend les cinq actions immobilières les plus capitalisées et les plus liquides ainsi que les dix principaux fonds immobiliers de Suisse.

Le Credit Suisse Select Fund (CH) Swiss Real Estate Securities associe les avantages des placements immobiliers, tels que la faible corrélation avec les autres catégories d’actifs ainsi que la stabilité et la régularité des rendements, à la souplesse et au professionnalisme des fonds de placement. Les estimations du gestionnaire du fonds permettent de bénéficier d’une gestion dynamique du portefeuille. Les investisseurs profitent ainsi d’une stratégie de placement active et flexible. Le fonds de fonds immobilier peut être souscrit ou remboursé chaque jour de bourse auprès de la société de fonds, à la valeur d’inventaire.

Selon le gestionnaire de portefeuille Christoph Bieri, la nature de l’univers de placement offre des atouts supplémentaires: «Le marché suisse des placements immobiliers indirects est un marché de niche, c’est pourquoi il fait l’objet de peu d’analyses et de recherches. Cela nous donne ainsi une occasion importante de générer, par une gestion active, un rendement supplémentaire par rapport à l’indice de référence.» La gestion du fonds est assurée par une équipe très expérimentée du Credit Suisse à Zurich, placée sous la direction de Christoph Bieri, qui dispose de plus de 16 ans d’expérience en placements et a obtenu d’excellents résultats dans le domaine des placements immobiliers indirects suisses.

source : Crédit Suisse

16/04/2010


Lu 1634 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch