Le Groupe Constructa relance les activités de sa filiale Constructa Suisse



Le Groupe Constructa relance les activités de sa filiale Constructa Suisse
Présent à Genève depuis près de 15 ans, le Groupe Constructa, présidé par Marc Pietri, a décidé de relancer les activités de sa filiale Constructa Suisse. Spécialisée dans l’intermédiation et le conseil immobilier, la société s’appuie d’une part, sur la plateforme d’Asset Management dédiée du Groupe et, d’autre part, sur l’expertise des équipes de promotion immobilière du bureau local de Constructa Promotion.

Jacques-Antoine Redier, 40 ans, est en charge du développement de Constructa Suisse. Baptiste Chapus, 33 ans, architecte DPLG et ESSEC, est chargé des activités de Promotion de la société, tandis que Julien Ganier, 32 ans, Centrale Nantes, HEC, ICH et MRICS est en charge de l’Asset Management et de la coordination avec le Groupe Constructa en France.

Les activités de l’équipe en place concerneront principalement le conseil à l’acquisition et à la cession de portefeuilles d’actifs immobiliers, l’externalisation de patrimoines d’utilisateurs, la restructuration d’immeubles ou encore l’acquisition de fonciers pour la promotion de projets immobiliers.

« Avec ce positionnement suisse, Constructa propose une plateforme européenne, voire internationale, à ses clients, en même temps que l’expertise immobilière des filiales du Groupe. En outre, notre implantation sur place permettra d’offrir nos services aux investisseurs locaux et aux réseaux de banques de gestion privée », explique Philippe Couturier, Directeur Général Délégué du Groupe.

Cette volonté de développement pérennise l’ambition du Groupe Constructa en Europe en lui permettant d’offrir une plus large palette de ses compétences : Intermédiation, Promotion et Asset Management.

Constructa en bref…

Constructa fêtera ses 45 ans et ses 50 000 appartements vendus en 2008. Société pluridisciplinaire de services immobiliers, elle compte fin 2007 un effectif de plus de 200 collaborateurs experts de leurs trois grands métiers : l’Asset management avec plus d’1 million de m² gérés, la promotion avec 1700 logements produits par an, et la commercialisation avec 350 millions de chiffres d’affaires réalisés. Le groupe est implanté à Paris, Lyon, Cannes, Annecy, Montpellier, et depuis toujours Marseille où il réalise actuellement 150 000 m² de logements, bureaux, hôtels et commerces au cœur d’Euroméditerranée.

source : Constructa

15/04/2008

Tags : constucta

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 3194 fois

Maria Immo-swissnews.ch