Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Le Groupe Steiner renforce son Conseil d'Administration et renouvelle son Management




Elections d'Andreas Schmid et de Peter Wuffli au Conseil d'Administration

Lors de son assemblée générale ordinaire du 11 avril, Karl Steiner Holding SA, le leader suisse des Total Services Contractor (TSC) pour les prestations immobilières, a posé la première pierre de la poursuite du développement prospère de l'entreprise. Elus administrateurs, Andreas Schmid et Peter Wuffli renforcent l'expérience managériale internationale et la compétence financière des Conseils d'Administration de Karl Steiner Holding SA et de Karl Steiner SA. Arthur Wettstein, CEO du Groupe Steiner, a annoncé sa démission pour faciliter le rajeunissement conséquent de la direction de l'entreprise. En outre, le Conseil d'Administration a nommé Peter Jaeggi directeur du secteur Développement immobilier, Immo-Services ainsi que Courtage et vente. Il succède à Heinz Rüttimann qui a exercé cette fonction par intérim depuis novembre 2007.

Lors de l'assemblée générale, Arthur Wettstein a annoncé sa démission de CEO du Groupe Steiner. Cette décision a été prise après qu'il eut siégé pendant plus de neuf ans à la tête de l'entreprise. Il a contribué de façon déterminante à l'internationalisation du Groupe Steiner et à la croissance de son chiffre d'affaires à 1,565 milliards CHF. En démissionnant de son poste de CEO, Arthur Wettstein permet de continuer le changement de génération engagé dans la Direction Générale. Le Conseil d'Administration remercie Arthur Wettstein pour les services rendus pendant de longues années et pour sa remarquable contribution à la croissance du Groupe Steiner. Jusqu'à la nomination du nouveau CEO, la direction du groupe sera reprise par Peter Steiner, en plus de sa présidence.

Au 1er avril 2008, Peter Jaeggi a pris la relève d'Heinz Rüttimann comme directeur du secteur Développement immobilier, Immo-Services, ainsi que Courtage et vente. Heinz Rüttimann a dirigé par intérim ce secteur de l'entreprise depuis le 1er novembre 2007. Il reste à l'avenir à la disposition du Groupe Steiner pour des projets spéciaux. Le Conseil d'Administration et la direction du Groupe Steiner remercient Heinz Rüttimann pour son engagement sans réserve au cours des derniers mois. Peter Jaeggi est un grand expert dans la profession, avec une vaste expérience dans le domaine des services immobiliers. Il reprend un portefeuille commercial sain et attractif dont le potentiel de croissance est important. En 2007, avec une forte croissance en volume et une nette amélioration de la profitabilité, le secteur du développement immobilier a largement contribué à affirmer le groupe dans sa position de leader du marché.

Curriculum vitae

Dr Peter Wuffli (51 ans) est économiste de formation et en charge de différents mandats. De 1984 à 1993, il a travaillé comme conseiller d'entreprise chez McKinsey & Company, et comme associé et membre du comité de direction du bureau suisse depuis 1990. En 1994, il est entré comme directeur financier dans la Société de Banque Suisse (aujourd'hui UBS) où il a occupé jusqu'en 2007 différentes fonctions dans le comité de direction du groupe, dont celle de président depuis 2001. Il est président de la fondation philanthropique elea-Foundation for Ethics in Globalization qu'il a créée avec son épouse, ainsi que vice-président de l'IMD, école internationale de management de Lausanne, et de l'opéra de Zurich. De plus, il est cofondateur et président de l'association des amis du parti radical. Peter Wuffli a suivi des études d''économie d'entreprise à l'Université de St. Gall où il a obtenu son doctorat en 1984.

Andreas Schmid (51 ans) est président du Conseil d'Administration d'Oettinger Imex (Groupe Oettinger-Davidoff) et d'Unique (Flughafen Zurich AG), ainsi que président du Conseil de Surveillance de Symrise AG, fabricant de parfums et d'essences domicilié en Allemagne. De plus, il siège comme vice-président au Conseil d'Administration de Barry Callebaut AG et du groupe Gate-Gourmet. Depuis 1999, Andreas Schmid a travaillé comme président ou vice-président du Conseil d'Administration et / ou CEO de Barry Callebaut AG. Auparavant, il a assumé différentes fonctions de direction chez Jacobs Holding et chez Mövenpick. Andreas Schmid est licencié en droit et a étudié la gestion d'entreprise à l'Université de Zurich.

Peter Jaeggi (48 ans) a rejoint le Groupe Steiner le 1er avril 2008. Auparavant, depuis 2001, Peter Jaeggi travaillait à la Swisscanto. En sa qualité de directeur de la Swisscanto Immobilien Management AG, la direction des placements immobiliers de l'Asset Management du groupe Swisscanto lui a été confiée en 2005. Il a acquis une expérience dans le domaine de l'entreprise totale et générale au sein de l'entreprise générale Allreal Generalunternehmung AG à Zurich. De 1996 à 2000, Peter Jaeggi, a travaillé chez Bon appétit Group AG comme directeur de la construction et de l'immobilier tout en siégeant à la direction de l'entreprise. De plus, il a été en charge de la branche des développements de projets et des programmes de construction de Comsco AG en Russie, pour Suter + Suter AG et le bureau d'architecte Eberli + Weber + Braun à Zurich. Peter Jaeggi a étudié l'architecture à la Haute Ecole de Technologie de Winterthur et a obtenu un diplôme postuniversitaire d'Executive MBA à l'Université de St Gall.

source : Karl Steiner

14/04/2008

Tags : karl steiner

Lu 1772 fois

Maria Immo-swissnews.ch