Le bâtiment en bois le plus haut du monde va voir le jour à Winterthur


     


Le bâtiment en bois le plus haut du monde va voir le jour à Winterthur
Au cours des quatre prochaines années, le bâtiment résidentiel le plus haut du monde avec une structure porteuse en bois s'élèvera au-dessus des crêtes de la ville suisse de Winterthur, près de Zürich. La tour de 100 mètres de haut, Rocket&Tigerli, porte le nom des locomotives produites sur le site industriel précédent.

Le projet marque une étape importante dans la construction de bâtiments en bois - il introduit un système de construction innovant qui examine le bois comme un substitut naturel au béton. L'entreprise suisse Implenia et l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich, ETH, ont travaillé ensemble pour développer le nouveau système, qui permet la construction de bâtiments en bois plus hauts.

Le noyau en béton a été remplacé par du bois, ce qui fait que la poutre individuelle a un poids inférieur. Cela permet de construire des constructions plus hautes tout en garantissant que l'ensemble du processus de construction atteint une quantité inférieure de carbone intégré.

SHL a remporté le concours international en célébrant la construction elle-même, mettant en avant les poutres en bois comme des éléments distinctifs qui donnent aux utilisateurs le sentiment de vivre à côté de la construction elle-même.

21/04/2022


Lu 212 fois

Immo-swissnews.ch