Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Global acquiert son premier immeuble en Amérique du Nord



Lancé il y a un an, Credit Suisse Real Estate Fund Global a acquis à Houston, Texas, un immeuble commercial entièrement loué pour le prix de CHF 35,5 millions environ. Le fonds immobilier poursuit ainsi, de manière systématique, sa stratégie de placement.

Après ses acquisitions en Europe et dans la zone Asie-Pacifique, le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Global (CS REF Global) a acheté son premier immeuble en Amérique du Nord, portant ainsi son portefeuille à six immeubles. Ce faisant, il poursuit de manière cohérente sa stratégie de placement. Au 31 octobre 2012, CS REF Global affiche un volume de placements se chiffrant à environ CHF 309,6 millions. D’autres acquisitions sont en cours d’examen en Europe et en Amérique du Sud.

777 Post Oak Boulevard in Houston
Entièrement loué, cet immeuble est situé Post Oak Boulevard dans le quartier Galleria, l’un des plus recherchés de Houston. Il est entouré d’immeubles de bureaux, de plusieurs hôtels de luxe, de tours modernes d’habitation et de magasins de marques exclusives. Ce bâtiment de neuf étages a été construit en 1975 et complètement rénové en 1998. Il a été parfaitement entretenu depuis et bénéficie du label Energy Star pour son efficacité énergétique.
Houston est l’une des métropoles étatsunienne qui connaissent la plus forte expansion, D’ici à 2015, la population de cette vaste agglomération devrait progresser de 5,9 à 6,2 millions. Le secteur économique de loin le plus important est celui de l’énergie et en particulier de l’industrie pétrolière. Mais Houston s’est aussi forgé une réputation internationale dans le domaine médical où cette ville est devenue l’un des centres les plus importants du monde.

CS REF Global est le premier fonds immobilier de Suisse ouvert au public à investir exclusivement dans l’immobilier étranger et à être coté à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange. Ce fonds n’est donc pas destiné aux seuls investisseurs institutionnels mais aussi aux investisseurs privés, qui ont ainsi accès à cette classe d’actifs. Le fonds s’efforce d’investir environ un tiers du portefeuille dans chacune des régions suivantes: Europe (hors Suisse), Asie-Pacifique et Amériques (du Nord et du Sud). La préférence est donnée à des immeubles commerciaux de qualité. La majeure partie des variations de change des actifs nets contre le franc suisse est couverte.

03/12/2012

Lu 394 fois

Immo-swissnews.ch