Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality acquiert de nouveaux immeubles et est désormais complètement investit



En acquérant les bâtiments Swissôtel Zurich et t Swissôtel Le Plaza Basel, le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality a pu placer, conformément à sa stratégie, la totalité des capitaux récoltés lors de la première émission, qui a eu lieu en novembre 2010.

Lancé en novembre 2010 avec un volume d’émission de CHF 900 millions, Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality (CS REF Hospitality) a aujourd’hui investi la totalité de ses fonds. Cet objectif important sur le plan stratégique a été réalisé par le biais de l’acquisition de Swissôtel Zurich (le 1er juillet dernier) et de Swissôtel Le Plaza Basel (le 1er août). Ce faisant, CS REF Hospitality enrichit son portefeuille de deux hôtels parmi les plus réputés de Suisse.

Swissôtel Zurich, hôtel phare dans la catégorie des quatre étoiles

Le Swissôtel Zurich, situé sur la place du Marché (Marktplatz) à Oerlikon, bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité de la gare. Il offre 347 chambres et 450 places de stationnement dans le parking souterrain. Ouvert en 1972, ce quatre étoiles a été complètement rénové ces dernières années. Il fait partie des principaux hôtels d’affaires de l’espace économique de Zurich, à mi-chemin entre la VieilleVille de Zurich et l’aéroport de Kloten. Le contrat d’exploitation conclu avec la société Hotel International Oerlikon AG court jusqu’à fin 2032 et peut être prolongé à cinq reprises pour une durée de cinq ans.

Swissôtel Le Plaza Basel, au cœur de la Foire de Bâle

Le Swissôtel Le Plaza Basel est situé en face de la Foire de Bâle dans le même bâtiment que le Centre des Congrès. Construit en 1972, ce cinq étoiles possède 238 chambres dont le quart a été complètement rénové, les autres ayant été rafraîchies et modernisées. Il est fréquenté principalement par des visiteurs de la Foire et par des hommes d’affaires qui représentent plus de 60% des nuitées. Le Swissôtel Le Plaza Basel est idéalement placé pour profiter de l’agrandissement de la Foire de Bâle. A l’instar de son homologue zurichois, cet hôtel est géré par une société, Le Plaza Basel-Stadt AG, dont le contrat, qui expire à fin 2032, est renouvelable cinq fois cinq ans.

Swissôtel Hotels & Resorts est une chaîne présente dans dix-sept pays. Elle exploite 27 hôtels comprenant 9400 chambres environ. Huit bâtiments totalisant 3300 chambres sont actuellement en construction. Ce groupe hôtelier appartient depuis 2006 à Fairmont Raffles Holdings International.

CS REF Hospitality est le premier fonds immobilier suisse à investir, dans tout le pays, dans des immeubles fournissant des services hôteliers. Il s’agit de logements pour étudiants, d’immeubles du secteur de la santé, de différentes formes d’hôtels ainsi que de résidences principales dans les Alpes.

Depuis son lancement en novembre 2010, le fonds a procédé à 35 investissements dans toute la Suisse. Seuls les investisseurs qualifiés peuvent acquérir des parts de CS REF Hospitality qui sont négociées de gré à gré auprès du Credit Suisse SA. Le fonds examine régulièrement la possibilité d’étendre le cercle des investisseurs et d’entrer à la SIX Swiss Exchange.

02/08/2012


Lu 822 fois

Immo-swissnews.ch