Le jackpot pour la région Lausanne-Morges ?



En validant un crédit à hauteur de 185 millions, (sous réserve du vote des parlementaires) le Conseil Fédéral vient de donner un sérieux coup de pouce au développement de la région lausannoise. Celle-ci pourra, notamment améliorer et développer son réseau de transports au nord de la ville et surtout vers l'Ouest, ou le développement du PALM est prévu pour ses prochaines années.

Le nord de la ville de Lausanne pourra également respirer, avec un développement immobilier très soutenu durant ces 5 dernières années notamment dans les quartiers de Bellevaux à la frontière du Mont-sur-Lausanne, et en prévision de Métamorphose sur le site des Plaines-du-Loup, la création d'un M3 tombe à pic, le réseau actuel étant déjà saturé.

La qualité du réseau des transports publics est un critère de plus en plus recherché par les investisseurs lors de développements immobiliers. En effet, la tendance pour les personnes susceptibles d'acquérir ou de louer un bien immobilier est de se rapprocher des centres urbains ou des nœuds de transports pour être proche d'un train ou d'un bus afin d'effectuer les trajets domicile-travail en un minimum de temps. Les réseaux routiers étant surchargés, les coûts de l'essence étant en augmentation, les locataires ou futurs propriétaires privilégient les transports publics.

On peut estimer une plus-value de l'ordre de 5 à 10 % sur un loyer ou un prix de vente, si l'immeuble bénéficie d'une microsituation idéale, le tissu de locataires ou propriétaires potentiel est également plus important, ce qui réduit le risque de l'investisseur ou du promoteur. La stabilité des locataires est plus marquée, souvent les générations d'une famille choisissent de rester dans un logement bien centré pour bénéficier des infrastructures telles commerces ou transports.

Liens sur le sujet :

http://www.24heures.ch/suisse/conseil-federal-mettra-47-millions-m3-lausannois/story/15401812

27/02/2014

Tags : FORTA, M3, PALM

Lu 2010 fois

Immo-swissnews.ch

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter