Le nouvel «Atlas statistique lausannois à la carte» est en ligne



Le Service cantonal de recherche et d’information statistiques (SCRIS) et la Section statistique Lausanne ouvrent ce jour au public un site Internet permettant de représenter des données statistiques sur un support cartographique. Interrogeable gratuitement à l’adresse http://www.scrislausanne.vd.ch/cartostatls, ce nouveau produit interactif se veut particulièrement convivial, voire ludique. Il s’adresse à un large public et constitue néanmoins un outil d’analyse et de publication performant.

Disponible en ligne dès aujourd’hui, l’Atlas statistique lausannois, basé sur le logiciel Géoclip, donne accès à quelque 300 indicateurs statistiques distincts que l’utilisateur peut sélectionner, voire combiner entre eux afin d’en mesurer les interactions. L’outil proposé permet de visualiser leur effet sur une carte géographique, dont l’utilisateur définit lui-même l’échelle, des secteurs statistiques aux communes de l’agglomération en passant par les quartiers lausannois.

L’Atlas statistique offre aussi la possibilité d’exporter une sélection d’indicateurs. La grande modularité du système, son utilisation interactive et dynamique en font un précieux assistant de recherche comme un outil didactique attrayant.

12/07/2011

Tags : lausanne, scris

Lu 1329 fois

Immo-swissnews.ch