Toute l'information immobilière en Suisse




Le pourcentage de bureaux flexibles en Europe augmentera de 50% en 2022


     


Le pourcentage de bureaux flexibles en Europe augmentera de 50% en 2022
En 2017, le volume total d'espace flexible sur les vingt plus grands marchés du monde a augmenté de 30%, soit l'équivalent d'un million de mètres carrés.

Le marché des bureaux flexibles en Europe augmentera de 50% en 2022

Les bureaux flexibles sont consolidés sur le marché. Les espaces destinés au coworking et au travail flexible augmenteront de plus de 50% en 2022 dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea), selon un rapport de Colliers.

La preuve de cette croissance est l’intérêt des grandes sociétés immobilières sur ce marché. En Espagne, des géants internationaux tels que WeWork, IWG ou Impact Hub ont opté pour des bureaux flexibles, tout comme des sociétés telles que Merlin et Colonial, via Loom et Utopicus.

Le volume total d'espace flexible sur les vingt plus grands marchés du monde a augmenté de 30%, soit l'équivalent d'un million de mètres carrés. Depuis 2014, le secteur a doublé et, dans des villes comme Londres, il représente 20% de l’embauche de personnel dans l’espace, selon un autre rapport de JLL. À Barcelone, la part des bureaux flexibles s'élève à 12%.

05/05/2019

Tags : Coworking, JLL

Lu 283 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter