Léger recul des loyers proposés



Conformément à l’indice homegate.ch du marché des loyers, les locations proposées en avril 2007 ont baissé de 0,1 %. L’indice pour l’ensemble de la Suisse est ainsi revenu à son niveau de février 2007 (107,2 points).

Malgré le léger recul enregistré en avril, les loyers proposés restent à un niveau élevé. En comparaison annuelle, le renchérissement est de 2%.

Ces résultats ont été mis en évidence par l’indice homegate.ch du marché des loyers qui est établi par le portail immobilier homegate.ch en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (BCZ). Cet indice mesure les variations mensuelles des loyers apurés des facteurs de qualité pour les appartements mis ou remis en location.

Pression sur les anciens logements
Tandis que les loyers pour les anciens logements ont baissé de 0,3 % durant le mois sous revue (indice à 107,4 points), ceux qui se rapportent aux nouveaux logements ont renchéri de 0,5 %, leur indice rattrapant ainsi celui des anciens logements. En comparaison annuelle, le renchérissement des nouveaux appartements, qui est de 2,5 %, est supérieur à celui des anciens logements (1,9 %).

Les loyers proposés pour les petits et les grands appartements ont fléchi de 0,1 % durant le mois sous revue. Les indices se situent respectivement à 107,3 et à 108 points, soit, en comparaison annuelle, une augmentation de 2,4 % pour les petits appartements et de 1,9 % pour les grands logements.

Pas de modification dans l’Arc lémanique
L’indice relatif à l’Arc lémanique est resté inchangé à 111,7 points par rapport au niveau qu’il atteignait le mois dernier. En comparaison annuelle, l’augmentation est de 3,4 %.

Résultats apurés des facteurs de qualité
L’évolution du marché des loyers en Suisse tient compte des différences de qualité, de situation et de taille des appartements. L’avantage de cette méthode dite hédoniste réside dans le fait que l’indice reflète l’évolution réelle des loyers pour appartements mis ou remis en location sur le site homegate.ch. L’indice homegate.ch du marché des loyers est le seul en Suisse à être apuré des facteurs de qualité.

Pour obtenir de plus amples informations et les graphiques les plus récents, veuillez consulter le site:
www.homegate.ch/indice_des_loyers

15/05/2007

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Février 2018 - 18:47 Une stabilisation fragile

Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:50 L’immobilier de bureau en Suisse - 2018


Lu 1720 fois

immonews immonews1