Les CFF poursuivent la valorisation du secteur immobilier


     


Les CFF continuent de développer leurs structures. Le secteur d'activité CFF Immobilier devient une propre division, au même titre que les divisions Voyageurs, Marchandises et Infrastructure. A l'avenir, la conduite opérationnelle de l'entreprise sera exercée par une direction du groupe. Dès le 1er janvier 2009, le service de révision des CFF sera subordonné directement au président du Conseil d'administration des CFF.

Le Conseil d'administration et la Direction des CFF ont décidé de jeter les bases d'une nouvelle structure du groupe valable dès le début 2009. Elle comprend des changements importants.

Le secteur d'activité CFF Immobilier prendra la forme d'une division. De cette façon, l'entreprise disposera à l'avenir de quatre divisions: Voyageurs, Cargo, Infrastructure et Immobilier.

Simultanément, l'actuelle direction de l'entreprise deviendra la direction du groupe. Une direction élargie sera également crée. La direction du groupe, présidée par Andreas Meyer, comprend les chefs des divisions Voyageurs (Paul Blumenthal), Infrastructure (Hans-Jörg Hess), CFF Cargo (Nicolas Perrin) et Immobilier (Urs Schlegel) ainsi que les chefs des finances (Georg Radon) et du personnel (Markus Jordi). Le Secrétariat général (Kurt Signer) et les domaines de l'Informatique (Andreas Dietrich), du Développement de l'entreprise (Stephan Pfuhl) et de la Communication (Werner Nuber) font partie de la direction élargie du groupe CFF.

Le service de révision du groupe sera subordonné au président du Conseil d'administration. La position de ce service s'en trouve renforcée.

source : CFF Immobilier

29/10/2008


Lu 1829 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch