Les Moulins de la Veveyse (anciens ACMV) : début des travaux annoncé pour janvier 2008



Le plus important site résidentiel de Suisse à pollution zéro en termes de production de chauffage et d’eau chaude.

Pour répondre à certaines questions soulevées par la population lors de la présentation du projet notamment, le développement de ce concept immobilier visant une réelle solution énergétique d’avant-garde a pu aboutir et fait actuellement l’objet d’une mise à l’enquête complémentaire. Celle-ci sera soumise à l’enquête publique en cette fin de semaine.

Non seulement le promoteur, Patrick Delarive, et l’architecte, Pezzoli Associés Architectes SA, ont tenu leur promesse d’un bâtiment aux normes Minergie, mais ils présentent aujourd’hui un projet encore plus ambitieux visant l’obtention du label Minergie-Plus complété par la production d’énergie renouvelable sur le site.

Cette solution d’avant-garde permettra un bilan énergétique proche de zéro pour la production de chauffage et d’eau chaude. Un quartier non polluant pour plus de 1'000 habitants!

Les objectifs de cette réalisation seront atteints grâce aux éléments suivants :

· Isolation maximale du bâtiment (35 cm d’isolation périphérique et triples vitrages).
· Système d’aération à double flux.
· Sondes géothermiques avec pompes à chaleur à plus de 200m de profondeur.
· Panneaux solaires thermiques.
· Panneaux solaires photovoltaïques.

Afin de s’adapter aux accords conclus avec le dernier locataire en place dont le départ est prévu à fin 2008, le calendrier des travaux a fixé le démarrage du chantier dans le courant du mois de janvier de cette même année permettant ainsi la succession sans interruption de toutes les étapes de la construction.

Patrick Delarive se réjouit non seulement de l’envergure de cet important projet mais également de la concrétisation de sa volonté d’en faire un modèle écologique. Il s’est appuyé sur les meilleures compétences en matière d’énergie renouvelable qui feront de cette promotion immobilière la plus importante réalisation éco responsable de Suisse.

Les Moulins de la Veveyse

source : Promotions Delarive

01/11/2007

Tags : delarive

Lu 6248 fois

Maria Immo-swissnews.net