Les Rencontres Immobilières de Domicim

Conseil aux propriétaires sur la fixation du prix de vente, la valorisation des objets immobiliers et le réinvestissement du gain



Les Rencontres Immobilières de Domicim
Lors des « Rencontres Immobilières de Domicim » qui se tiendront le jeudi 19 mai dans les cantons de Vaud, Fribourg et Valais, Domicim présentera quelques thèmes forts de l’actualité immobilière, soit la fixation d’un prix de vente dans un contexte de marché en surchauffe, les techniques de valorisation d’un objet et le réinvestissement du gain. Domicim souhaite ainsi sensibiliser les propriétaires sur les risques et opportunités lors d’une opération de vente. L’objectif de ces rencontres est d’offrir un espace de conseil et d’échange avec des professionnels et experts de la branche immobilière.

Organisées une fois dans l’année à l’attention des propriétaires et une seconde fois, le 29 septembre 2011, à l’attention des futurs acquéreurs, « Les Rencontres Immobilières de Domicim », qui succèdent aux précédents « Samedis de la propriété », traitent de thèmes de l’actualité immobilière avec les spécificités de chaque région.

A l’occasion des « Rencontres Immobilières» du jeudi 19 mai, les professionnels de Domicim aborderont la question de la fixation du prix d’un bien immobilier, entre risque et opportunité sur un marché particulièrement tendu.

Ils présenteront aussi les principes et techniques de « Home Staging » qui permettent aux propriétaires de préparer et valoriser l’objet à vendre au travers, par exemple, de son aménagement et du mobilier. La question du réinvestissement du gain sera traitée par les experts de la société romande de conseil en financement immobilier, Defferrard & Lanz. Christine Jan, directrice et responsable de la coordination et du développement des ventes, commente la thématique de la fixation du prix : « Sur un marché immobilier en hausse depuis plusieurs années, nombre de propriétaires de biens immobiliers sont aujourd’hui tentés de surévaluer le prix de leur bien, au risque de prolonger le délai de vente et de susciter finalement la méfiance des acheteurs ».

Organisées à l’attention des propriétaires le jeudi 19 mai, de 18h à 20h, dans les agences Domicim de Montreux (région Vevey et Montreux), Morges (région Morges et Nyon), Yverdon-les-Bains, Lausanne, Monthey et Bulle, ces rencontres sont libres d’accès. Entrée gratuite. Inscription obligatoire sur le site de Domicim www.domicim.ch/rencontres ou auprès des agences Domicim.


03/05/2011

Tags : Domicim

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 1357 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch