Les Rencontres Immobilières de Domicim

« Samedi de l’Estimation »: visites aux propriétaires et conseils sur la valeur de leur bien immobilier



Lors des prochaines « Rencontres Immobilières de Domicim » qui se tiendront le samedi 2 juin en Suisse romande, Domicim va à la rencontre des propriétaires qui souhaitent vendre leur bien immobilier, afin de les conseiller sur la valeur réelle, sur la fixation du prix et la période la plus favorable pour une opération de vente. Durant cette journée, les intéressés pourront faire appel aux experts des neuf agences Domicim situées dans les cantons de Vaud, Fribourg et Valais, pour obtenir une estimation gratuite et sans engagement.

Dans un contexte de marché immobilier en surchauffe, à l’évolution incertaine, les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien s’interrogent aujourd’hui non seulement sur le prix à proposer, mais aussi sur les risques et opportunités d’une opération à moyen ou court terme. Sous l’influence d’une hausse constante des prix de l’immobilier, les propriétaires sont toujours plus nombreux à fixer eux-mêmes le prix de vente, en se fiant essentiellement aux tendances du marché ou à des critères d’ordre subjectif et émotionnel. En résulte dans la plupart des cas une surévaluation qui peut avoir pour conséquence le prolongement du délai de vente ou le refus par les banques de l’octroi du prêt hypothécaire à l’acquéreur. « Nous constatons que les estimations réalisées directement par les propriétaires s’éloignent fréquemment de la valeur réelle du bien. L’intervention de professionnels dans le processus de fixation du prix de vente paraît dès lors fondamentale pour rétablir un équilibre sur le marché des transactions.» explique Anthony Collé, administrateur délégué du groupe MK.

« A quel prix et à quel moment vendre son bien immobilier ? », telles sont les questions auxquelles les experts de Domicim proposent de répondre lors de visites individuelles organisées chez les propriétaires, le samedi 2 juin, entre 9h et 13h. Sur la base de leur expertise et de leur connaissance du marché immobilier local, ainsi que de paramètres et de données officielles issues notamment du Registre Foncier et de l’ECA, les experts de Domicim procèderont à une estimation du bien qui sera remise au propriétaire dans les cinq jours ouvrables, et le conseilleront sur la période de vente la plus favorable pour le bien considéré.

Organisées pour des biens situés dans les cantons de Vaud, Fribourg et Valais (districts de Martigny, Monthey et St-Maurice), ces visites d’une durée d’environ une heure s’adressent essentiellement aux personnes désireuses de vendre un bien immobilier. Inscription et informations complémentaires sur www.domicim.ch/rencontres

(Le nombre d’inscriptions est limité. Possibilité de rendez-vous un autre jour sur demande.).

15/05/2012


Lu 906 fois

Immo-swissnews.ch