Les brèves de la semaine



Le Groupe genveois Naef modifie sa structure et crée une holding : Naef holding SA. Cette modification a pour but de distinguer les diverses activités du groupe (gérance, courtage, promotions, expertise et architecture. Afin d'être plus présent sur le marché résidentiel de luxe sur Genève, une arcade de Naef prestige ouvrira prochainement au 57, rue de Florissant.


UBS : L’ouverture au public d’UBS Direct Residential Plus1 est prévue à l’automne 2010 Après les résultats réjouissants au 30 juin 2010, l’évolution positive d’UBS Direct Residential Plus s’est poursuivie avec l’acquisition d’un groupe d’immeubles d’une valeur d’environ 45 millions de CHF. La valeur du portefeuille correspond actuellement à quelque 300 millions de CHF et comprend plus de 40 immeubles d’habitation en Suisse alémanique. C’est dans ce contexte réjouissant qu’est prévue pour octobre 2010 la conversion de ce fonds immobilier institutionnel fermé en un fonds immobilier ouvert coté en Bourse. La cotation procurera à un vaste public l’accès à ce fonds investissant directement dans l’immobilier.

Acquisition à la Konradstrasse à Winterthour

Les deux groupes de placement immobilier UBS AST Immeubles Suisse et UBS AST Immeubles commerciaux Suisse ont acquis deux immeubles commerciaux à Winterthour pour un montant d’environ 52 millions de CHF. Extrêmement bien placés juste à côté de la gare, les bâtiments totalisent une surface de bureaux et d’entrepôts d’environ 11 000m2,répondent à des normes qualitatives d’aménagement très strictes et sont loués à long terme à des locataires de premier ordre.

Ouverture de l’immeuble Kesselhaus à Winterthour

Le plus grand fonds immobilier de Suisse, UBS «Sima», a célébré l’ouverture de l’immeuble Kesselhaus sur l’ancienne aire Sulzer de Winterthour. Après deux ans et demi de travaux, l’imposant immeuble industriel a trouvé un nouvel usage: il abrite désormais un cinéma multiplex, un marché d’élecroménager, une boutique de snow- et skateboard ainsi que différents établissements gastronomiques. La salle la plus spectaculaire du bâtiment est certainement le Lounge Bar dans l’ancienne salle des chaudières au premier étage, d’une hauteur de 18 mètres: trois énormes silos servant jadis à entreposer le charbon sont suspendus au-dessus du bar boisé. Quand le passé industriel devient visible.

Premier coup de pioche pour le nouveau siège de PostFinance, à Berne : HRS a développé une tour de 13 niveaux destinée à accueillir le nouveau siège de PostFinance SA, à côté de la patinoire PostFinance-Arena qu'elle a rénovée. La conception et le programme des locaux ont correspondent parfaitement aux besoins du groupe. Le projet comprend 850 places de travail, des salles de conférence et un restaurant d’entreprise. Le début des travaux a été marqué symboliquement par un premier coup de pioche le 24 septembre 2010. Le nouveau bâtiment sera opérationnel à fin 2012


04/10/2010

Tags : HRS, Naef, UBS

Lu 1372 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch