Les taux hypothécaires sur 10 ans atteignent le seuil psychologique de tolérance


     


Les taux hypothécaires continuent de se renforcer légèrement. Au cours du deuxième trimestre de cette année, les hypothèques à taux fixe sur 10 ans ont atteint le seuil psychologique de tolérance de 2 %, comme le montre le Baromètre des Hypothèques de comparis.ch. Pour des durées de dix ans, seules des hypothèques bien négociées peuvent encore être conclues autour des 1,5 %.

La courbe des taux hypothécaires continue à s'éloigner de son plus bas historique du début de l'année. Au deuxième trimestre 2015, la légère augmentation des taux d'intérêt s'est maintenue sur des échéances longues. Celles-ci affichent à nouveau des taux de 2 %, pour la première fois depuis l'automne 2014. Tels sont les résultats livrés par le dernier Baromètre des Hypothèques de comparis.ch. Marc Parmentier, expert du secteur bancaire chez comparis.ch, explique : « Les taux hypothécaires sur des échéances à 10 ans ont atteint le seuil psychologique de tolérance. »

Revirement de tendance sur la demande
L'examen du dernier Baromètre des Hypothèques de comparis.ch révèle que les taux de référence des hypothèques à taux fixe sur dix ans sont passés de 1,9 à 2,0 % au cours du deuxième trimestre. « Mais avec une bonne négociation et une solvabilité impeccable, il est encore possible de conclure des hypothèques à taux fixe sur 10 ans à des taux avoisinant les 1,5 % », constate Marc Parmentier. Les conditions restent donc attrayantes pour un grand nombre d'acheteurs, ou de propriétaires d'un bien immobilier renouvelant leur hypothèque. En fin de trimestre, les taux de référence des hypothèques fixes sur cinq ans étaient inchangés par rapport à la fin de la période précédente et se situaient à 1,3 %. Les échéances sur un an se sont maintenues, elles, à 1,2 %. Lire la suite sur comparis.ch

22/07/2015


Lu 1141 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter