Liquidation de Credit Suisse Real Estate Fund Global


     


La direction du fonds a décidé de procéder à la liquidation du Credit Suisse Real Estate Fund Global, en raison notamment du disagio apparu à la bourse. Les immeubles détenus par le fonds immobilier seront transférés à Credit Suisse Real Estate Fund International, vraisemblablement au premier semestre 2021. Le produit de la liquidation sera versé aux investisseurs.

La direction du fonds engage aujourd’hui la liquidation du fonds Credit Suisse Real Estate Fund Global (CS REF Global, no de valeur 13985167). Le négoce des parts du fonds à la SIX Swiss Exchange a été arrêté avec effet immédiat et les parts sont retirées de la cote.

La liquidation a été décidée notamment en raison du faible volume de négoce et du disagio de plus de 20% qui en résulte. Celui-ci est apparu suite aux corrections engendrées par la COVID-19 sur les marchés mondiaux. L’évolution du fonds ne correspond pas à la qualité élevée des emplacements et des objets du portefeuille immobilier sous-jacent.

Le fonds CS REF Global détient un portefeuille diversifié, constitué de douze immeubles commerciaux de grande qualité en Amérique, dans la région Asie/Pacifique et en Europe.
Rachat des immeubles par Credit Suisse Real Estate Fund International

Les immeubles du CS REF Global seront rachetés par le fonds Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International, no de valeur 1968511). Des mesures ont été définies pour préserver les intérêts des investisseurs et garantir l’égalité de traitement des investisseurs.

La valeur de transfert correspond à la valeur vénale de chaque immeuble telle qu’évaluée par les experts accrédités chargés des estimations. Un expert indépendant chargé des estimations s’emploie actuellement à vérifier et à confirmer que les prix et les coûts de transaction sont conformes au marché.
Les investisseurs seront informés de la conclusion de la liquidation et du versement du paiement final par des publications dans les organes de publication prévus par la loi.
Informations complémentaires

Le rapport annuel audité au 31 décembre 2020 sera publié fin mars 2021

Le rapport de liquidation de la société d’audit (ainsi que le bilan de liquidation et le rapport de l’expert indépendant chargé des estimations) sera publié à la conclusion de la liquidation

Rapports annuels et semestriels actuels: credit-suisse.com/ch/realestate/download

Informations complémentaires: credit-suisse.com/ch/realestate

30/11/2020


Lu 339 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter