Toute l'information immobilière en Suisse




METRO GROUP et Groupe Auchan concluent un partenariat international à l’achat


     


Au regard de l’évolution du secteur mondial de la distribution, METRO GROUP et Groupe Auchan annoncé un accord visant à établir un partenariat international à l’achat. Cette coopération repose sur deux accords qui conjugueront les atouts complémentaires du distributeur Groupe Auchan et des activités de vente en gros et de distribution alimentaire de METRO GROUP.

En premier lieu, un accord de coopération internationale permettant des négociations conjointes de conditions et de services spécifiques à l’international pour les principaux fournisseurs internationaux de produits de consommation de marque au niveau mondial.

En second lieu, un accord de sourcing international qui sera mis en place pour permettre l’achat conjoint, au niveau mondial, des produits non alimentaires que chaque société revendra individuellement en marque propre ou « no name ».

Les produits électroniques grand public sont exclus de ces deux accords.
Le partenariat convenu conjugue pour la première fois la puissance d’achat de deux sociétés leaders qui affichent deux business models différents et présentent une complémentarité géographique idéale.

Ce partenariat est innovant dans le secteur de la distribution internationale car il combine les forces d’un groupe principalement orienté sur la vente en gros et d’un des leaders de la grande distribution. Sur le périmètre de ce partenariat, Il n’y a aujourd’hui plus aucune concurrence entre Groupe Auchan et METRO GROUP en termes d’activité commerciale : le cœur d’activité de Groupe Auchan est la vente aux particuliers de produits du quotidien, tandis que METRO GROUP est actif dans la vente en gros aux professionnels et n’est un acteur de la distribution alimentaire que dans des pays où Groupe Auchan n’est pas présent. C’est ce qui a conduit les deux groupes à envisager ce partenariat, qui sera source de croissance pour les deux entreprises et qui bénéficiera largement aux consommateurs.

29/10/2014


Lu 807 fois

Immo-swissnews.ch