Maison du sport international Inauguration du quatrième bâtiment



Jeudi 26 mai 2011, la Maison du sport international, qui regroupe une quarantaine d’organisations liées au sport international, inaugurera un quatrième bâtiment.

La Maison du sport international (MSI) a été inaugurée en juin 2006. Cet ensemble de trois bâtiments était destiné à accueillir les acteurs du sport mondial – des fédérations sportives notamment – dans des infrastructures modernes et un cadre propice au développement de leurs activités à proximité des centres de décision, en particulier du Comité international olympique (CIO).

Rapidement, la MSI est devenue un lieu incontournable du sport international et a contribué à consolider le statut de capitale administrative du sport mondial de Lausanne. Face à la demande de nouvelles fédérations internationales, la société MSI SA, fondée par l’Etat de Vaud, le CIO et la Ville de Lausanne a décidé, en 2008, d’ajouter un quatrième et dernier bâtiment à cet ensemble.

Aujourd’hui, les travaux sont achevés et les nouveaux locataires ont pris possession des locaux.

Parmi les nouveaux arrivés, on peut noter la Fédération internationale des sports universitaires, la Fédération aéronautique internationale ainsi que l’Union internationale de triathlon. D’autres organisations, telles que SportAccord, SportAccord Convention et la Fédération mondiale de taekwondo, déjà présentes à la MSI mais en pleine expansion, ont décidé d’occuper une surface plus grande.

Le quatrième bâtiment de la MSI sera donc inauguré officiellement jeudi 26 mai 2011 à 18h, Maison du sport international, avenue de Rhodanie 54, Lausanne, en présence de JeanClaude Mermoud, Conseiller d’Etat en charge du département de l’économie, Jacques Rogge, Président du CIO, Marc Vuilleumier, Directeur de la sécurité publique et des sports de Lausanne et Président de la MSI et Olivier Français, Président de la commission de construction.

Sur internet: www.lausanne.ch/msi

26/05/2011

Tags : Lausanne

Lu 918 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch