Mane acquiert un développement de bureaux à Paris


     


Mane acquiert un développement de bureaux à Paris
Grosvenor a vendu à terme son dernier projet de développement de bureaux, Anatole France 85 à Levallois-Perret, Paris, au fabricant d'arômes et de parfums Mane.

Grosvenor a acquis un immeuble de bureaux des années 1970 de 1 500 m2 sur le site en 2019 et a depuis géré un processus de planification complexe pour permettre la démolition de l'ancien bâtiment et le développement d'un projet plus grand de 2 500 m2, qui sera adapté aux besoins spécifiques du nouvel acheteur. Le site bénéficie d'un emplacement privilégié à côté du métro Anatole France, dans le centre-ville de Levallois, et le nouveau bâtiment comprendra sept étages, un laboratoire dédié à la pointe de la qualité de l'air et un espace extérieur accru, y compris un toit-terrasse de 150 m2 avec vue sur Paris.

Fournir des avantages sociaux est au premier plan de l'approche de Grosvenor, et il a introduit plusieurs initiatives dans le développement pour travailler à une note BREEAM Very Good une fois terminée. Cela comprend le recyclage de 90 % des déchets (plus de 4 500 tonnes) sur place. Grosvenor a également mis en œuvre des pratiques d'économie circulaire pour réutiliser certains éléments du bâtiment d'origine, minimisant ainsi le gaspillage, tandis que les plans augmentent également les espaces verts disponibles sur place de plus de 100 m2.

La démolition du bâtiment existant, qui utilisait des machines sans fossiles pour réduire les émissions de carbone, est maintenant terminée, et le développement commencera au premier trimestre 2022, et devrait être achevé au troisième trimestre 2023. Grosvenor a également apporté une contribution importante à un fournisseur local de logements sociaux dans le cadre du processus de planification, ce qui aidera à soutenir la fourniture de logements abordables indispensables dans la région locale de Levallois-Perret.

Steve Cowen, directeur exécutif de Grosvenor Property Europe, a déclaré : « Notre stratégie depuis 2019 est d'acquérir des immeubles de bureaux obsolètes dans des quartiers bien connectés de Paris et de les transformer avec des références de durabilité améliorées. Nous le faisons soit par la rénovation, soit par un réaménagement complet. Anatole France 85 a été notre première acquisition dans le cadre de cette stratégie et après un processus de planification complexe mais réussi, nous sommes ravis d'avoir convenu de la vente à terme. »

Alban Halle, directeur de l'emplacement à Paris, Grosvenor Property Europe, a ajouté : "La transaction démontre toujours un fort désir de bureaux de haute qualité dans de bons emplacements, tandis que la confiance de l'acheteur dans l'acceptation de la vente à terme reflète la réputation de longue date et fiable de Grosvenor pour d'excellents projets de développement. Après plusieurs acquisitions de bureaux à Levallois, Pantin et Courbevoie, notre pipeline d'investissements en 2022 est très solide avec d'autres projets de développement à court et à moyen terme."

Jean Mane, président de MANE, a déclaré : "L'identification de ce projet immobilier mené par Grosvenor correspondait parfaitement aux ambitions de MANE pour son nouveau siège dédié aux parfums raffinés en région parisienne, en termes d'emplacement, très proche de nos locaux actuels, ainsi que de la dimension environnementale de l'exploitation, conformément aux engagements RSE du Groupe."

29/01/2022

Tags : Grosvenor, Mane

Lu 489 fois

Immo-swissnews.ch