Toute l'information immobilière en Suisse




Marché immobilier suisse


     


Dans un contexte de faibles taux d'intérêt, l'immobilier affiche un niveau de rendement attrayant et le rendement total devrait continuer à offrir des revenus stables.

Jusqu'à présent en 2015, l'économie suisse a été marquée par la suppression du taux plancher. Le marché du travail a fait preuve de robustesse. Néanmoins, la pression sur le marché des surfaces commerciales augmente en raison de l'évolution conjoncturelle incertaine.

Les perspectives pour la croissance économique en Suisse se sont légèrement détériorées après la suppression du taux de change plancher CHF/EUR. Contrairement aux attentes initiales, le ralentissement conjoncturel général a jusqu'ici été plutôt modéré. En 2014, l'économie suisse a encore enregistré une croissance de 2,0% (2013: +1,9%). En ce qui concerne 2015, les prévisions divergent et les taux de croissance attendus se situent entre 0,2% et 1,0%. Le marché des changes n'affiche toujours pas de marge claire et la consolidation est toujours en suspens. La fourchette des prévisions démontre le facteur d'incertitude en ce qui concerne l'évolution économique future.

La compétitivité des entreprises orientées vers l'exportation souffre du raffermissement du franc suisse. Au premier trimestre 2015, le commerce extérieur s'est tassé et les exportations ont diminué de 1,4%. En revanche, les secteurs axés sur le marché intérieur ont pu profiter de la baisse des prix à l'importation, qui ont chuté de 4% depuis le début de l'année. S'agissant de l'évolution de l'économie suisse sur le reste de l'année, deux facteurs seront importants, à savoir l'évolution conjoncturelle dans la zone euro et le degré de délocalisation des exportations des entreprises suisses dans des pays à taux de change plus élevé.

Lire l'étude de l'UBS

08/07/2015


Lu 983 fois



1.Posté par Julie le 03/11/2015 21:40
Bonjour,



Très bel article. Sur ce, c’est un blog d’une très grande qualité, to...

2.Posté par le tiger junior le 04/11/2015 13:01
Bonjour,

Très bel article. Sur ce, c’est un blog d’une très grande qualité, to...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter