Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Marseille : Euromed Center la première pierre est posée



Vendredi 19 octobre 2012 s’est déroulée la cérémonie de pose de la première pierre de l’opération Euromed Center à Marseille-Euroméditerranée. Les investisseurs Jérôme GRIVET, Directeur Général de Crédit Agricole Assurances (pour Predica) et Christophe KULLMANN, Directeur Général de Foncière des Régions, avec les promoteurs, Christian de GOURNAY, Président du Directoire de Cogedim et Guy BERNFELD, Directeur Général de Crédit Agricole Immobilier ont, aux côtés de Massimiliano FUKSAS, architecte principal de l’opération, officiellement lancé les travaux de cet ambitieux développement, en présence de Jean-Claude GAUDIN, Sénateur-Maire de Marseille et de Guy TEISSIER, Président d’Euroméditerranée et Député des Bouches du Rhône.

Une des opérations phare d’Euroméditerranée, Euromed Center, vient d’être lancée. La première pierre a été posée le 19 octobre. Construit entre le Silo et l’immeuble des Docks emblématique du quartier de la Joliette, il comprendra quatre immeubles de bureaux, un hôtel et un multiplexe pensés par l’architecte italien Massimiliano Fuksas pour assurer la mixité de ce « morceau de ville » et doter ce quartier de son geste architectural.

L’ensemble qui s’étendra sur 70 000 m2 répartis entre bureaux, logements, commerces, espaces dédiés aux évènements, lieux de culture, va nécessiter un investissement de 250 M€. Les immeubles de bureaux seront certifiés haute qualité environnementale et labellisés Bâtiment Basse Consommation Effinergie. Leurs 48 000 m2 permettront d’accueillir 3000 salariés. L’hôtel quatre étoiles de 210 chambres et centre d’affaires sera longé par un mail piétonnier bordé par 2000 m2 de commerces et services. Le tout sera agrémenté par le jardin public d’Arenc (4000 m2) et mille autres m2 d’espaces verts.

L’opération va commencer par la construction de l’immeuble de bureaux Astrolabe. Celui-ci sera livré en 2015. Suivront Calypso, Hermione et Floréal. L’ensemble financé par Predica (Crédit Agricole), Foncière des Régions et Cogedim a été confié à deux consultants : BNP Paribas Real Estate et DTZ.


20/10/2012


Lu 612 fois

Immo-swissnews.ch