Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Migros cède Office Word



Migros cède Office Word
Optimisation des perspectives d’avenir: Migros cède sa participation dans OWiba

L’alliance conclue entre OWiba et le groupe autrichien MTH Retail Group crée des bases solides pour assurer le développement durable et prospère des deux entités. Ce rapprochement entre OWiba et MTH est porteur de synergies, les clients profiteront pour leur part d’un assortiment et d’offres plus attractifs. Les quelque 400 collaborateurs concernés restent salariés du groupe OWiba, dont l’objectif est désormais d’étendre son réseau de points de vente.

OWiba est le principal distributeur de fournitures et services de bureau en Suisse. MTH exploite 770 magasins spécialisés dans la vente d’articles de papeterie et de bureau en Allemagne et en Autriche. La reprise de la totalité des parts d’OWiba permet au groupe MTH de prendre pied sur le marché suisse.

Beat Zahnd, directeur du département Commerce de la Fédération des coopératives Migros (FCM) et membre de la direction générale : « Suite à une évaluation minutieuse de toutes les options stratégiques, nous sommes arrivés à la conclusion que la garantie d’un avenir fructueux pour OWiba passait par des économies d’échelle. En entrant dans le giron du groupe MTH réputé pour sa gestion responsable, l’entreprise OWiba et ses collaborateurs trouveront les conditions d’un développement prospère et durable. Nous assumons ainsi pleinement notre responsabilité sociale et entrepreneuriale. »

Pour la directrice du groupe OWiba, Christa Furter, la continuité est de mise : « Avec l’ensemble de notre personnel, nous continuerons à l'avenir à tout mettre en oeuvre pour satisfaire les besoins de notre clientèle helvétique. »

Martin Waldhäusl, administrateur-délégué du groupe MTH, se réjouit de l'arrivée de son entreprise sur le marché suisse. « La stratégie de MTH Retail Group consiste à consolider sa présence dans le segment spécialisé des articles de papeterie et de bureau en Allemagne, en Autriche et désormais en Suisse. Par ailleurs, Office World doit retrouver le chemin d’une croissance durable, grâce notamment au développement de son réseau de magasins en Suisse. Iba et Tramondi joueront en outre un rôle de premier plan dans la mise en oeuvre de la stratégie interentreprises du groupe. Avec les membres du personnel et les partenaires commerciaux du groupe OWiba, nous mettrons tout en oeuvre pour collaborer avec succès dans un esprit de partenariat. »

Cette opération est soumise à l'aval de l'autorité autrichienne chargée de la concurrence.


17/10/2017

Tags : Migros

Lu 310 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 74