MobiFonds Swiss Property: Augmentation de capital



Le développement du portefeuille du MobiFonds Swiss Property s’est poursuivi avec succès durant le cinquième exercice. Le portefeuille du fonds comprend actuellement 20 projets d’investissement authentifiés. Afin de garantir la croissance du fonds, Mobilière Suisse Asset Management SA procédera à une augmentation de capital début 2018

L’investissement du capital du fonds se poursuit. Au 30 novembre 2017, quelque 661 millions de francs étaient investis dans des immeubles. Les différents projets de construction du MobiFonds Swiss Property avancent conformément au calendrier. Soucieuse de garantir le financement des investissements en cours, la direction du fonds procédera à une émission de nouvelles parts début 2018.

Le délai de souscription de l’augmentation de capital à hauteur de 750 000 parts au maximum court du 24 janvier au 7 février 2018. Huit parts actuelles donnent le droit de souscrire une nouvelle part. L’émission s’effectuera sur commission («best effort basis»). Il n’y aura pas de négoce des droits de souscription durant le délai de souscription; le prix du droit de souscription sera fixé à l’échéance du délai de souscription. De plus amples informations sur l’augmentation de capital seront publiées en janvier 2018 dans le prospectus d’émission.

Le MobiFonds Swiss Property s’adresse uniquement à des investisseurs qualifiés selon l’article 10, alinéa 3, lettres a à d, LPCC. Il investit directement dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers en Suisse, de préférence dans les régions économiquement fortes et leurs agglomérations. L’objectif est de constituer un portefeuille largement diversifié par région, genre d’usage (de préférence usage d’habitation), taille du bien et mix de locataires. Le fonds investit non seulement dans des valeurs immobilières et des terrains immédiatement constructibles, mais aussi dans des terrains non bâtis qui, dans le cadre de projets de développement, seront voués à la construction.

16/12/2017

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 07:07 Changement à la direction générale de Wincasa

Dimanche 28 Octobre 2018 - 21:13 Zurich Group investit à Barcelone


Lu 171 fois

Immo-swissnews.ch