Mobimo : Vente d'un projet à un fonds immobilier suisse


     


Mobimo à un fonds immobilier suisse le projet «Cosmos» dans l'agglomération de Zurich, pour lequel un permis de construire a été délivré. La gestion active de portefeuille et les compétences de développement internes permettent cette transaction réjouissante.

La ville de Dübendorf, et le quartier de Hochbord en particulier, sont devenus une zone d'habitation et de travail appréciée. Depuis l'an 2000, Mobimo est propriétaire d'un terrain à la Zürichstrasse sur lequel se trouve un immeuble commercial datant des années 1960. Ce bien immobilier recèle un potentiel de développement que Mobimo exploite maintenant à travers le projet «Cosmos»: Un ensemble de quatre immeubles neufs avec environ 170 logements au total destinés à une ou plusieurs personnes ainsi que des espaces flexibles de bureaux, de commerces et de vente au détail va voir le jour. Cosmos est situé à quelques pas de la gare de Stettbach, du Samsung Hall et de l'espace de détente en direction du Zürichberg. Tout au long du processus de développement, des exigences élevées ont été définies en matière de développement durable, et particulièrement d'efficacité énergétique: Les bâtiments seront conformes au standard pour la construction durable en Suisse (SNBS Gold) et au label de qualité greenproperty et disposeront, entre autres, d'une installation photovoltaïque et d'une sonde géothermique.

Cosmos est né dans le cadre des activités du département Développement pour tiers dont l'offre comprend des développements de zones, de sites et d'immeubles. Conformément au calendrier prévu, Mobimo vient de céder le projet, qui a obtenu l'autorisation de construire définitive, à un fonds immobilier géré par Crédit Suisse Asset Management. «Nous sommes très heureux de la réussite de cette transaction», déclare Daniel Ducrey, CEO de Mobimo. «Nous avons développé un nouveau projet de construction convaincant à partir d'un immeuble de placement qui recelait un grand potentiel. Cosmos est donc un bon exemple des interactions entre la gestion active du portefeuille et les compétences de développement internes.»

Les travaux de construction dans la Zürichstrasse à Dübendorf commenceront en juin 2021. L'achèvement est prévu pour la fin de l'été 2023.

www.cosmos-hochbord.ch

08/06/2021


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Septembre 2021 - 18:02 Transaction record à Cologny/Genève

Samedi 18 Septembre 2021 - 14:36 Avobis Group lance Property Captain


Lu 284 fois

Immo-swissnews.ch