Mobimo envisage une augmentation de capital en vue de développer son portefeuille



La société immobilière Mobimo Holding AG a l’intention de procéder à une augmentation de capital à concurrence de CHF 200 millions tout en préservant le droit de souscription des actionnaires actuels. Les conditions définitives et le calendrier de cette opération devraient être publiés avant fin novembre 2011.

Mobimo Holding AG («Mobimo») a l’intention de procéder à une augmentation de capital à concurrence de CHF 200 millions tout en préservant le droit de souscription des actionnaires actuels. Il est prévu d’offrir à la souscription, en recourant au capital déjà autorisé, un maximum de 1 028 150 nouvelles actions nominatives d‘une valeur nominale de CHF 29 chacune, soit 20% du capital-actions. Il est prévu de pouvoir négocier pendant une brève période au SIX Swiss Exchange les droits de souscription.

Cette augmentation de capital portera les fonds propres de Mobimo de 43% (au 30.6.2011) temporairement à plus de 50% du total du bilan afin d’améliorer la marge de manœuvre financière
pour permettre la poursuite de la croissance de la société. «Nous poursuivons notre stratégie qui a porté ses fruits jusqu’à présent», déclare Christoph Caviezel, CEO de Mobimo. «Nous avons identifié divers projets d’investissement intéressants sur des sites attrayants que nous aimerions réaliser ces prochaines années». La réalisation du pipe-line de projets existant ainsi que de nouveaux projets devrait notamment porter la part du rendement locatif des immeubles d’habitation du portefeuille de placement d’environ 16% actuellement à environ 30%.
Les conditions définitives et le calendrier de cette augmentation de capital devraient être publiés avant fin novembre 2011. Bank Vontobel AG et la Banque Cantonale de Zurich, faisant fonction de banques chefs de file, ont été chargées de procéder à cette augmentation de capital. Les banques Reichmuth & Co et Kempen & Co sont également membres du syndicate.

Mobimo Holding AG

Not for release, publication or distribution in the United States of America, Australia, Canada or Japan.


14/11/2011


Lu 634 fois

Immo-swissnews.ch