Mobimo investit quelque 200 millions de CHF dans le développement et la construction d’un complexe locatif d’environ 250 appartements à Zurich-Ouest, offrant des surfaces pour le secteur tertiaire au rez-de-chaussée.


     


Mobimo investit quelque 200 millions de CHF dans le développement et la construction d’un complexe locatif d’environ 250 appartements à Zurich-Ouest, offrant des surfaces pour le secteur tertiaire au rez-de-chaussée.
Trois immeubles d’appartements (locatifs et en propriété par étage) à la norme Minergie, avec situation privilégiée dans le quartier de Zurich-Ouest / parc Pfingstweid

Construction d’environ 100 appartements locatifs et d’environ 150 appartements en propriété par étage, avec parking et quelque 1500m2 de surface commerciale d’ici 2013

Situation centrale bien desservie, disposant de toutes les infrastructures nécessaires

Augmentation de la part de l’immobilier d’habitation dans le portefeuille de rapport


Mobimo Holding SA («Mobimo») a acquis de Coop Immobilien AG un terrain de 18 540m2 à Zurich-Ouest (City Ouest), jouxtant l’aire de la Mobimo Tower au sud. Un contrat portant sur la réalisation des trois projets de construction A, B et C élaborés conjointement a été conclu simultanément avec l’entreprise générale Marazzi AG. Il est prévu de construire environ 250 appartements à la norme Minergie ces trois prochaines années, avec un parking sous-terrain sur plusieurs étages et quelque 1500m2 de surface commerciale. L’investissement global correspond à environ 200 millions de CHF.

Zurich-Ouest a besoin d’espaces de logement supplémentaires

La zone située aux alentours de la place Escher-Wyss et longeant la Pfingstweidstrasse est appelée à jouer un rôle éminent dans le cadre du développement urbain de Zurich. Les autorités de la ville estiment que des milliers de postes de travail seront créés ces prochaines années dans ce périmètre. Quelque 4000 personnes ou ménages y chercheront aussi un logement. Si l’on pense au taux de vacance de logements très bas de la ville de Zurich (juin 2010: 0,7%) il est plus que prometteur de lancer de nouveaux projets d’immobilier résidentiel dans le 5e arrondissement en plein développement. Mobimo réalisera une partie de ces habitations d’ici fin 2012/mi-2013, contribuant au développement de ce quartier.

Qualité de vie urbaine de haut niveau

Bien que d’autres projets aient déjà été lancés, guère plus de 800 nouvelles unités de logement devraient arriver sur le marché ces trois ou quatre prochaines années à Zurich-Ouest– soit nettement moins que les besoins évalués par la ville de Zurich correspondant à l’accroissement de population. Mobimo bâtira une centaine d’appartements locatifs sur la parcelle C. Sur les parcelles A et B, environ 150 appartements en propriété par étage verront le jour dans le segment de prix moyen. Dans ce domaine particulièrement, il existe peu d’alternatives car la plupart des projets de construction de PPE en cours concernent le segment de prix supérieur.

Zurich-Ouest, où se situent les futurs appartements de Mobimo, est très bien desservi. Le nouveau tram de Zurich-Ouest s’arrêtera pratiquement devant les immeubles. La station Hardbrücke du RER zurichois n’est également qu’à quelques minutes et une large offre d’infrastructures commerciales et de loisirs contribue à la qualité de la vie urbaine. Et le nouveau parc de quartier « Pfingstweid » constituera une zone de détente attrayante à proximité immédiate du complexe immobilier projeté.

Augmentation de la part de l’immobilier d’habitation dans le portefeuille global

En réalisant 100 logements locatifs, Mobimo met en œuvre de manière ciblée l’augmentation de la part de l’immobilier dans le portefeuille global souhaitée sur le plan stratégique et d’ores et déjà engagée.

La tour Mobimo

La construction de la Mobimo-Tower progresse conformément à la planification, le gros œuvre et la façade sont achevés. Les travaux d’aménagement intérieur se poursuivront jusqu’à l’été 2011, de sorte que le Mobimo Tower pourra être livrée à ses futurs utilisateurs, l’hôtel et les propriétaires des appartements, à la fin de l’été 2011.

Mobimo investit quelque 200 millions de CHF dans le développement et la construction d’un complexe locatif d’environ 250 appartements à Zurich-Ouest, offrant des surfaces pour le secteur tertiaire au rez-de-chaussée.

23/10/2010

Tags : Mobimo

Lu 1673 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch