Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Mobimo réalise un gros projet de construction de logements pour un fonds immobilier de la Mobilière Suisse



Mobimo Holding AG («Mobimo») construit un complexe locatif comptant 240 appartements pour le MobiFonds Swiss Property, un fonds immobilier géré par la Mobilière Suisse Asset Management SA, dans la zone de Hochbord à Dübendorf. Le secteur d’activités «Investissements de tiers» de Mobimo Management AG à Küsnacht est chargé de la mise en œuvre du projet.

Mobimo planifie la construction d’appartements de location attrayants et variés sur un ter- rain d’une surface totalisant plus de 11 000 m2 à Dübendorf. La construction élégante en rang d’îlot sera assortie d’une cour intérieure privée aux dimensions généreuses. Situés à la Sonnentalstrasse, les nouveaux immeubles se trouveront à proximité immédiate de la gare de Stettbach et de la Glattalbahn et jouiront de la sorte d’une excellente desserte par les transports publics. Les locataires bénéficieront en outre des espaces de détente tout proches.

Le projet a été mis au concours par Mobimo AG en juin 2012, après l’acquisition du terrain. Cinq bureaux d’architectes ont été invités à cette procédure de souscription. Le jury a choisi le projet proposé par Fischer Architekten AG, de Zurich en collaboration avec asp Landschaftsarchitekten, de Zurich également, en décembre 2012 et leur a confié la suite des travaux. Le plan d’aménagement du site sera soumis aux autorités en mars 2013, et le permis de construire devrait pouvoir être demandé à fin 2013. Quant au début des travaux, il est envisagé à l’été 2014. Mobimo espère pouvoir remettre le projet au futur pro- priétaire à mi-2014, dès la prise d’effet juridique du permis de construire.

28/02/2013

Tags : Mobimo

Lu 288 fois

Immo-swissnews.ch