Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Montblesson: projet de six villas jumelles sur une parcelle communale au lieu dit «Pra Bernard»



Dans le cadre de son programme «3'000 logements durables», la Municipalité souhaite accorder un droit de superficie à la société coopérative Cité-Derrière sur une parcelle communale de 5'500 m2 à Montblesson. En partenariat avec le bureau d'architecture Pont 12, la société coopérative veut réaliser trois couples de villas jumelles selon les exigences du label Minergie Eco, des espaces privatifs et collectifs, ainsi que des places de parc. Les 18 logements seront vendus en PPE au prix coûtant.

Au lieu dit «Pra Bernard» à Montblesson, la Municipalité possède une parcelle communale de quelque 15'000 m2, dont une surface de 5'532 m2 en zone constructible. Pour permettre la construction de six villas jumelles, réaliser des aménagements extérieurs et des places de parc, elle souhaite accorder un droit de superficie sur la partie constructible de sa parcelle. En partenariat avec le bureau d'architecture Pont 12, la société coopérative Cité-Derrière s'est engagée à réaliser un projet respectant les exigences du label Minergie Eco (confort, efficience énergétique, modes de construction sains et écologiques) et à collaborer étroitement avec le guichet communal du développement durable.

Accessible depuis la route du Jorat à Montblesson, ce programme de 18 logements est composé de trois couples de villas jumelles, disposés en quinconce, proposant chacune un appartement de 5,5 pièces et deux de 4 pièces, pour une surface totale habitable de plus de 2'000 m2. La structure des bâtiments sera constituée de dalles et murs en béton armé recyclé (de provenance locale), les façades d'une isolation périphérique (22 cm de laine de pierre) et d'un bardage en sapin naturel, une couverture en ardoise naturelle coiffera la charpente de bois non traité. Les aménagements extérieurs assureront une bonne intégration avec l'environnement (forêts et champs), avec une végétation indigène pour les jardins privatifs et un espace collectif au centre de la parcelle.

Ces 18 logements de qualité sont destinés à la vente en PPE au prix coûtant, la société coopérative gestionnaire ne poursuivant aucun but spéculatif ou lucratif. Le permis de construire a été délivré en avril 2008 et, selon la planification actuelle, l'ouverture du chantier est prévue pour les prochaines semaines et la livraison des logements 20 mois plus tard.

source : Ville de Lausanne

19/04/2009

Tags : lausanne

Lu 4142 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch