Naef Immobilier lauréat 2021 du trophée SIG de la transition énergétique


     


Naef Immobilier lauréat 2021 du trophée SIG de la transition énergétique
Chaque année les trophées SIG récompensent les participants engagés dans le programme d’économie d’énergie SIG-éco21. Les lauréats se sont distingués par leurs actions concrètes en efficience et leur choix en faveur d’énergie renouvelable et locale.

Dans la catégorie des régies immobilières, le groupe Naef est primé cette année. Investir de manière durable est pour lui une véritable plus-value et une valeur forte. Son nouveau slogan, foncièrement durable, illustre bien sa volonté de s’inscrire dans une démarche responsable et d’accompagner ses clients propriétaires sur la voie de la transition énergétique.

Naef Immobilier est l'un des principaux acteurs romands actif dans tous les secteurs de l'immobilier. Le groupe, dont le siège est à Genève, a connu ces 15 dernières années une croissance importante, inscrite dans une démarche responsable et innovante.

En termes d’économie d’énergie, les efforts de Naef Immobilier se concentrent tant sur l’entreprise elle-même que sur le parc immobilier en gérance qui comprend plus de 1'000 allées à Genève. Naef est l’une des premières régies immobilières à avoir rejoint, en juillet 2019, le programme SIG-éco21 d’efficacité énergétique pour l’immobilier.

Des mesures sont proposées aux propriétaires afin de favoriser une gestion écoresponsable de leurs immeubles, leur apportant ainsi plus-value et meilleure durabilité. Les locataires bénéficient, quant à eux, d’une amélioration de leur qualité de vie et de leur confort.

Des économies équivalentes à la consommation de 132 ménages

Plus de 80 actions de performance énergétique (APE) ont été mises en place par la régie Naef (39 APE électriques, 21 APE thermiques, 24 actions éco-logement). Il en résulte une économie électrique de 396'751 kWh/an équivalant à la consommation de 132 ménages genevois et 4'306 tCO2/an.

La création d’un service « développement durable »

Pour la régie Naef, la transition énergétique passe aussi par une sensibilisation des gérances techniques et l’utilisation de divers outils de suivi énergétique des bâtiments. La création d’un service « développement durable » favorise la mise en œuvre de solutions d’optimisation énergétique par les 22 gérants techniques de la régie. L’objectif étant d’accompagner les propriétaires pour une gestion écoresponsable et une valorisation de leur patrimoine immobilier.


« Nous avons également notre rapport technique et l’audit énergétique qui nous permettent d’anticiper les rénovations grâce à une visibilité globale des travaux à entreprendre » souligne Magali Scholaert, cheffe de projets au département Gérance Genève, « une veille accrue du contexte légal ainsi que du programme annuel d’incitation est indispensable et pour finir il faut savoir s’entourer de partenaires efficients qui nous permettent de faire les bons choix » conclut-elle.

08/06/2021


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Septembre 2021 - 18:02 Transaction record à Cologny/Genève

Samedi 18 Septembre 2021 - 14:36 Avobis Group lance Property Captain


Lu 311 fois

Immo-swissnews.ch