Naef Immobilier ouvre une nouvelle agence à Fribourg.


     


Présente déjà dans de nombreuses villes romandes, Naef Immobilier renforce son implantation en ouvrant une nouvelle enseigne dès ce mois d’avril au centre de Fribourg. Sous le leitmotiv rassembleur « L’immobilier qui vous va bien », l’agence immobilière joue pleinement la carte locale avec des collaboratrices et collaborateurs ainsi que des partenaires du cru, dont la connaissance des valeurs et attentes locales saura convaincre sa future clientèle. Un défi à la mesure de son expérience et de son expertise, reconnues depuis quelque 140 ans…


C’est à la rue de Lausanne 85 que Naef Immobilier Fribourg SA a désormais installé, depuis le 19 avril, son bureau fribourgeois, réunissant sous le même toit tous les métiers de l’immobilier : du courtage à la gérance, en passant par la location, l’administration PPE, la mise en valeur ou encore la commercialisation de projets neufs et la vente de biens de prestige. Un panel complet de prestations hautement maîtrisées pour l’ensemble de ses activités sur le canton de Fribourg.

Une nouvelle équipe

La 8ème agence de Naef Immobilier mise sur une synergie efficace entre les différences compétences du groupe et celles de son équipe locales qui compte 5 collaborateurs.

Pour l’estimation, le courtage et la promotion, Madame Christianne Rosset apporte ses conseils. Courtière expérimentée et active dans le canton depuis de nombreuses années, elle a rejoint Naef Immobilier il y a deux ans pour accompagner promoteurs, vendeurs et acheteurs dans tous type de transaction, résidentiel, promotion, commercial ou encore bien de prestige sous la marque Naef Prestige Knight Frank.

Pour la gérance, la location et l’administration de PPE, Monsieur Frédéric Baechler accueille propriétaires privés, copropriétaires, clients institutionnels et coopérateurs pour leur proposer une gestion pragmatique et efficace de leurs biens. Au bénéfice d’un brevet fédéral de gérant d’immeubles, avec déjà quelques années d’expériences comme responsable d’équipe, ce Fribourgeois de souche, résidant dans le chef-lieu sarinois, connait parfaitement son marché.

La direction de la filiale est assurée par Monsieur Michel Maillard, lui aussi fribourgeois et directeur également de Naef Immobilier Lausanne. Licencié en droit de l’Université de Fribourg et actif dans l’immobilier depuis plus de 30 ans, il partage ses larges connaissances du domaine pour les mettre à profit de ses clients et partenaires. Il souligne : « Même si nous sommes déjà présents depuis de nombreuses années dans le canton de Fribourg, nous avions à coeur de pouvoir recevoir nos clients dans une agence locale, implantée dans le quotidien fribourgeois, avec un véritable service de proximité et d’authentiques relations à long terme au coeur de la cité et de la région. »

Foncièrement fribourgeois

L’installation de Naef Immobilier Fribourg dans les anciens locaux du Commerce de Fer SA s’est présentée comme une évidence, tant la situation au centre de la cité se prête à merveille pour le déploiement de ses activités. La proximité étant une valeur importante de l’agence immobilière, c’est tout naturellement que les partenaires de ce projet ont été des entreprises locales.

Pour illustrer la campagne d’ouverture, Naef Immobilier a fait appel à un illustrateur du cru. Berger, alias Philippe Gallaz, dessinateur, scénariste et auteur de bandes dessinées, a prêté ses talents artistiques à la constitution d’univers visuels que l’on pourra voir régulièrement. Le centre-ville avec ses références architecturales, la vie et l’humain au coeur des projets, la vie d’une agence immobilière ou encore les outils digitaux au service des clients, le tout dans un esprit de durabilité, telles sont les thématiques développées par l’artiste et auteur du mythique « Zono le berger ».

Foncièrement durable

Cette nouvelle enseigne fribourgeoise s’appuie sur la structure et l’expérience de Naef Immobilier qui a à coeur de développer des relations de proximité. Ses huit implantations en Suisse romande, ses 365 collaboratrices et collaborateurs ou encore son histoire débutée en 1881 sont les ferments de son expertise et de son dynamisme.

Le groupe s’engage au quotidien à être un acteur responsable, aussi bien dans le cadre de ses activités qu’au-delà. L’immobilier responsable fait partie intégrante sa philosophie et se concrétise par un développement économique pérenne, des engagements écologiques forts et une attention particulière au cadre social. Sa signature, « Foncièrement durable », reflète cet engagement.

Un état d’esprit qui se retrouve également dans la recherche d’innovations. Une équipe interne est dédiée exclusivement à la création et à la mise en place de logiciels de gérance novateurs, visant à améliorer le service à la clientèle. Des plateformes dédiées aux différents segments du groupe (e-locataire, e-pro, e-copro, e-promotion) permettent notamment une consultation sécurisée en ligne des données, facilitent la correspondance, l’analyse et la gestion des comptes. Ainsi grâce à l’automatisation de nombreuses tâches, les équipes peuvent se concentrer sur les relations et développer la proximité nécessaire à l’excellence du partenariat cher au groupe.

04/05/2021

Lu 135 fois

Service de presse