Naef Immobilier soutient ses navigateurs au départ de la transat


     


Après 18 mois de travail intensif, les Suisses, Valentin Gautier et Simon Koster on prit le départ dimanche de la célèbre Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Leur bateau nouvelle génération n’a qu’une hâte, celle de se mesurer au reste de la flotte des 40 pieds et de rallier Salvador de Bahia dans les meilleures dispositions. Un match qui s’annonce passionnant pour le binôme de la Rösti Sailing Team, soutenu dans cette aventure par Naef Immobilier.

Le dimanche 27 octobre, le duo 100% Suisse a pris le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre avec son dernier Class40, un Mach 4. Mis à l’eau le 26 septembre dernier à La Trinité Sur Mer, ce bateau toute dernière génération, conserve une belle part de mystère, que les deux skippers vont continuer à découvrir en mode course. En effet, après des semaines et des mois passés dans le chantier, Valentin et Simon n’ont que quelques heures de navigation à leur actif.

Être au départ est déjà une belle victoire pour les navigateurs qui ont réussi le défi extraordinaire de construire leur bateau en six mois.

« Notre enthousiasme ne fait que grandir au contact de ces deux marins qui nous ont déjà démontré toute leur détermination dans la phase de construction du bateau, leur persévérance sera, je l’espère, saluée par une arrivée au Brésil. Quelques soit leur classement, franchir la ligne d’arrivée sera déjà une victoire en soi » » déclare Etienne Nagy, Directeur Général, Naef Immobilier. A ce jour, le classement du binôme suisse est plus que prometteur puisqu’il se hisse à la cinquième place de sa catégorie.

Naef Immobilier était bien sûr présent au Havre pour soutenir son équipe et suivre le départ spectaculaire de la course. C’est la première fois que le groupe s’implique dans un sponsoring sportif d’envergure. Aux côtés de la Banque du Léman et de la Main Tendue, il est le partenaire officiel de la « Roesti Sailing Team ».

Cet engagement auprès des navigateurs marque l’adhésion du groupe à la voile et aux valeurs qui y sont associées. « Valentin et Simon sont des magnifiques ambassadeurs pour notre pays, pour le nautisme et les jeunes générations d’entrepreneur. Ils ont su concrétiser un rêve en un projet audacieux, passionnant et réaliste. Nos 340 collaborateurs sont fiers de soutenir cette aventure sportive et humaine » ajoute Etienne Nagy.

Une très bonne ambiance régnait sur le village de course de la Transat Jacques Vabre le week end dernier; près d’un demi-million de personne étaient venues suivre le départ de cette compétition mythique qui connait cette année un record de participants avec 120 skippers engagés.

30/10/2019

Tags : Naef

Lu 133 fois

Immo-swissnews.ch