Nelufer Ansari nommée Head ESG chez Swiss Life Asset Managers


     


Nelufer Ansari prend la direction de l’ESG chez Swiss Life Asset Managers. Sous sa direction, le gestionnaire d’actif suisse souhaite que l'approche d'investissement responsable soit étendue à l’ensemble des classes d'actifs et à tous les pays dans lesquels il intervient.

Depuis le second semestre 2018, Swiss Life Asset Managers a systématisé l’intégration des critères ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) à la gestion des risques et la stratégie d'investissement. La nouvelle approche d'investissement responsable s’applique désormais à toutes les classes d'actifs et à tous les pays où Swiss Life Asset Managers opère. Cette mission sera conduite par Nelufer Ansari, âgée de 31 ans, dans le cadre de ses fonctions de «Head of Strategic & Special Tasks». Elle sera également chargée de développer au sein de Swiss Life Asset Managers une stratégie ESG commune à tous les produits et pays. Nelufer Ansari sera basée à Zurich. Elle sera directement rattachée à Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life.

«La nomination d'un responsable ESG, témoigne de notre engagement en faveur de solutions d’investissement responsable et de notre volonté d'harmoniser les initiatives locales. Cela nous permettra à l'avenir de mettre plus efficacement notre savoir-faire à la disposition de nos clients», déclare Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life. «En regroupant nos activités sous une direction ESG unique, notre volonté est de mieux concilier nos objectifs d’investissement avec le souhait croissant de nos clients d’intégrer des critères de durabilité à leurs portefeuilles, en complément des aspects financiers.»

Nelufer Ansari: «Mes missions en tant que Head ESG de Swiss Life Asset Managers représentent un défi passionnant. Je pourrai compter sur l'engagement fort et les hautes exigences de l'équipe de direction de Swiss Life Asset Managers dans le domaine de l’investissement responsable, mais pas seulement. Je suis également convaincue que forts de nos bonnes bases sur le marché de la gestion d'actifs, nous saurons nous affirmer à l'avenir dans le secteur de l’ESG.»

Nelufer Ansari a fait des études d'économie à l'Université de Mannheim et a obtenu un Master en immobilier (MScRE) à l'Université de Ratisbonne - et a effectué des séjours à l'étranger, notamment en Corée à la Business School et à l'Université de Hong Kong.

Elle est titulaire d’un doctorat sur «le développement durable dans les entreprises immobilières» de l’université de Regensburg. Durant ses études doctorales, elle a également occupé un poste de collaboratrice scientifique auprès du centre de compétences pour le développement durable dans le secteur immobilier (IRE|BS Kompetenzzentrum für Nachhaltigkeit in der Immobilienwirtschaft) à Regensburg.

Nelufer Ansari a débuté sa carrière chez BEOS AG, qui fait partie de Swiss Life Asset Managers depuis 2018. Elle est Head of Strategic & Special Tasks chez Swiss Life Asset Managers depuis le 1er mars 2019.

03/07/2019


Lu 135 fois

Immo-swissnews.ch