Nespresso investit à Avenches


     


Nespresso investit à Avenches
Nespresso investit 117 millions de francs pour agrandir son centre de production d'Avenches en Suisse afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour ses cafés haut de gamme de haute qualité et de soutenir le développement international, créant 50 nouveaux emplois d'ici fin 2022.

L'investissement soutient l'augmentation de la capacité de production, en incluant trois nouvelles lignes de production, et l'expansion de son centre de distribution, augmentant la capacité logistique actuelle. Le centre de production d'Avenches agit en tant que centre de distribution mondial de Nespresso, expédiant des capsules dans plus de 80 pays à travers le monde, et se consacre à la production de cafés Nespresso Original et Professional ainsi que Starbucks by Nespresso.

« Cet investissement témoigne de notre approche commerciale durable à long terme », a déclaré Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso. « Tous les cafés Nespresso vendus dans le monde entier sont produits en Suisse. Au cours des huit derniers mois, nous avons annoncé un investissement total de 270 millions de francs suisses dans nos centres de production Romont et Avenches. Nous sommes très fiers de pouvoir continuer à investir en Suisse et à soutenir notre économie, encore plus en ces temps difficiles".

« Dans le contexte actuel, je considère l'annonce de Nespresso comme une très bonne nouvelle. Cet investissement très important démontre l'attrait de cette région, y compris dans le secteur industriel. En créant plusieurs dizaines d'emplois supplémentaires, Nespresso élargit son site d'Avenches et renforce le positionnement de la Swiss Food Nutrition Valley, une initiative lancée par Nestlé et le canton de Vaud pour promouvoir la Suisse en tant que pôle d'innovation dans le domaine de l'alimentation et de la nutrition » a souligné Philippe Leuba, directeur du département de l'économie, de l'innovation et du sport du canton de Vaud.

La demande croissante des consommateurs a conduit à la nécessité d'étendre les opérations logistiques de Nespresso à Avenches, assurant un chiffre d'affaires plus élevé dans le traitement et l'expédition des commandes, ainsi qu'une capacité de production accrue.

L'agrandissement du centre de distribution devrait commencer en juillet 2021 et devrait être pleinement opérationnel d'ici septembre 2022. Les trois nouvelles lignes de production devraient être opérationnelles d'ici mars 2022.

Nespresso a ouvert son centre de production à Avenches en 2008, avec un investissement initial de 300 millions de francs suisses, complété par ensuite 200 millions de francs investis dans ses infrastructures et ses opérations à Avenches, soit un total de 500 millions de francs suisses depuis 2009.

Cette annonce s'ajoute aujourd'hui à l'investissement de 160 millions de francs communiqué en juillet de l'année dernière pour l'expansion de l'installation de production Romont de la marque, qui se traduira par la création de jusqu'à 300 nouveaux emplois au cours des 10 prochaines années.

UN IMPACT POSITIF SUR L'ÉCONOMIE LOCALE

Au cours des 10 dernières années, en plus d'investir en permanence dans son activité, Nespresso a investi 700 millions de francs suisses dans ses trois centres de production basés en Suisse dans les cantons de Vaud et de Fribourg.

Les grains de café cultivés de manière durable sont transformés en cafés de la plus haute qualité grâce au savoir-faire et à la passion de plus de 1 000 employés d'usine qualifiés.

En 2020, et malgré la situation pandémique, Nespresso a recruté plus de 150 nouveaux employés pour ses trois centres de production en Suisse.

« En tant que maire d'Avenches, je salue le projet d'expansion et je suis ravie des 50 emplois supplémentaires qui stimuleront et maintiendront l'attractivité de notre économie locale », a déclaré Roxanne Meyer Keller, mairesse de la ville d'Avenches.

Au cours des 10 dernières années, Nestlé a investi, en moyenne, 300 millions de francs suisses chaque année dans ses infrastructures et ses opérations en Suisse. Fortement enracinée dans son pays d'origine, Nestlé dispose de 11 centres de production et de 4 sites de recherche et développement situés en Suisse.

Tout en investissant dans le soutien de ses opérations, Nespresso s'engage également à respecter son ambition de durabilité, à savoir que chaque tasse de café Nespresso ait un impact positif sur le monde. Les trois centres de production Nespresso sont « zéro déchet à mettre en décharge » et les processus de production ont été optimisés pour garantir la récupération et la réutilisation de la chaleur et de l'eau dans la mesure du possible. 100 % du café vert est livré par chemin de fer à nos centres de production.

Dans l'installation de production d'Avenches, l'énergie produite pendant les processus de production est utilisée pour chauffer l'usine, ce qui permet d'économiser, par an, l'équivalent de l'électricité consommée dans 700 ménages en Suisse. Le système de préchauffage du café vert en place permet d'économiser un total de 357 000 m3 de gaz naturel par an.



Faits et chiffres sur le Centre de Production Nespresso à Avenches
o Deuxième centre de production Nespresso en Suisse (2008), après Orbe (2002). Romont (2015) - production mondiale en Suisse
o Investissement total dans les infrastructures et les opérations (depuis sa création) : 560 millions de CHF
o Investissement total dans les installations de production en Suisse depuis 2010 : 700 millions de francs suisses
o Superficie totale du site : 16'587 m2
o Superficie totale du site après agrandissement : 21'310 m2
o Nombre actuel d'employés sur le site : 730
o Production de cafés Nespresso Original, Professional et Starbucks par Nespresso

23/03/2021

Tags : Nespresso

Lu 366 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter