Niveau de commandes record de CHF 3,4 milliards à fin 2009



Niveau de commandes record de CHF 3,4 milliards à  fin 2009
L’excellente prise de commandes au 4e trimestre 2009 témoigne d’une confiance forte des clients et assure à Implenia un bon taux de charge pour 2010.

Implenia, le groupe leader du marché suisse de la construction, enregistre un niveau de commandes extrêmement satisfaisant à fin 2009. Atteignant 3,4 milliards de francs, il est supérieur d’environ 17 % à celui de l’exercice précédent (2,9 milliards de francs). Il convient de remarquer tout particulièrement les projets gagnés à l’échelle intra-groupe et réalisés en commun. C’est ainsi que les projets «Coupe Gordon Benett» à Genève, «Beaulieu» à Lausanne et «Königsareal» à Arbon sont exécutés conjointement par les divisions Real Estate et Infra. Citons comme autres axes de soutien les grandes commandes dans le domaine de la construction routière pour la division Infra et le projet «Europaallee» îlot C à Zurich pour la division Real Estate.

Le niveau de commandes le plus élevé jamais atteint en fin d’année a été notamment marqué par la forte progres-sion du dernier trimestre 2009, au cours duquel la prise de commandes s’est établie à 0,97 milliard de francs, soit plus de 42 % au-dessus du niveau de la même période de l’exercice précédent. Cette réserve de travail très satisfaisante est aussi le résultat d’un modèle d’activité intégré destiné à renforcer la coopération entre divisions en vue de l’exploitation conjointe d’opportunités d’acquisition.

Le niveau actuel des commandes est la preuve de la confiance des clients et assure à Implenia un bon taux de charge pour 2010.

Source : Implenia

24/01/2010

Tags : Implenia

Lu 1107 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch