Nouveau bureau en Suisse romande - KM&P étend ses activités à Genève


     


Avec le nouveau bureau de Genève, KM&P propose désormais des services immobiliers pour les biens d'investissement privés et commerciaux ainsi que pour les biens immobiliers résidentiels privés en Suisse romande. Damien Carénini et Peggy Robillard sont les partenaires responsables sur place. Dans cette interview, ils expliquent ce qui caractérise le marché immobilier genevois et pourquoi il est stratégiquement important.

Pourquoi Kuoni Mueller & Partner (KM&P) s'étend-il en Suisse romande avec un nouveau bureau à Genève?

Damien Carénini: Genève est l'un des principaux marchés immobiliers en Suisse et le deuxième plus grand site de Julius Baer en Suisse. La région se prête par conséquent parfaitement à l'expansion et à l'élargissement de nos services en immobilier. Je me réjouis de développer ces nouvelles activités localement avec Peggy Robillard.


Comment décrire le marché immobilier genevois - quelles sont les évolutions et les tendances actuelles?

Damien Carénini: Avec la remontée des taux, nous assistons à un réajustement progressif des taux de capitalisation dans l’immobilier commercial. Ceci dit, les fondamentaux du marché d’immobilier d’investissement restent très solides en Suisse romande que ce soit au niveau de l’activité économique (taux de chômage record à la baisse) ou d’une offre toujours restreinte.

Peggy Robillard: Ces dernières années, les prix de l’immobilier résidentiel genevois ont connu une forte augmentation. Le contexte économique actuel a modéré cette évolution mais la hausse des prix reste d’actualité. Une demande qui demeure soutenue et une offre de biens limitée, portent cette croissance. S’agissant plus précisément du marché de l’immobilier haut de gamme, il connait un très grand dynamisme. Les biens d’exception sont toujours aussi prisés. Ce segment évolue au rythme des autres actifs de luxe tel que l’art.

Quelle est la stratégie commerciale de KM&P sur son nouveau bureau de Genève?

Damien Carénini: L'objectif du bureau de Genève est de renforcer l'offre de services en immobilier du groupe Julius Baer en Suisse romande. Les nouveaux services immobiliers s’inscrivent dans cette stratégie qui vise à apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients. Je suis responsable des activités pour les immeubles d’investissements et commerciaux. Notre expertise nous permet de traiter toutes les spécificités sectorielles (bureaux, hôtels, résidences étudiantes et senior...) et toutes les stratégies (core, core plus, valeur ajoutée et développement), En étroite collaboration avec les équipes de Julius Baer, nous apportons aux clients des solutions sur mesure pour l’investissement et l’arbitrage d’actifs. Nous offrons également à la clientèle des opportunités d’investissement en club deals ou en co-investissement.

Peggy Robillard: Je me concentre sur le courtage de biens immobiliers résidentiels où notre but est de répondre le plus parfaitement possible aux attentes de chacun de nos clients vendeurs et acheteurs, privés et institutionnels. Nos compétences et notre accompagnement sur mesure nous permettent d’établir une stratégie commerciale personnalisée et adaptée à tout type de biens (résidentiel, haut de gamme ou promotion immobilière). Dans ce domaine, il existe d’importantes synergies avec les équipes et la clientèle de Julius Baer.

Que signifie KM&P?

Peggy Robillard: Chez KM&P, le suivi personnel et complet des clients occupe une place essentielle. Contrairement aux sociétés immobilières traditionnelles, KM&P travaille avec un modèle de partenariat unique qui raccourcit les voies de décision, augmente l'engagement envers nos clients et renforce la relation de confiance. Notre objectif est d'élaborer des solutions immobilières individualisées et de construire des relations commerciales durables qui offrent une valeur ajoutée à long terme. Cette description pourrait d'ailleurs tout aussi bien être utilisée pour notre société mère Julius Baer, raison pour laquelle les valeurs des deux entreprises se complètent parfaitement.

05/03/2023

Tags : JuliusBaer, KM&P

Lu 1551 fois

Immo-swissnews.ch